Equipements de réseaux Mobiles : 220 milliards de FCFA investis par la Sonatel
vendredi 7 septembre 2018
Les équipements de réseaux mobiles occupent une grande place dans la stratégie d’amélioration de la connectivité au Sénégal. C’est la raison pour laquelle, la Sonatel a beaucoup investi dans ce sens pour satisfaire ses clients et améliorer la qualité du réseau.
En effet dans un communiqué parvenu à socialnetlink, depuis 3 ans, Sonatel a investi plus de 220 milliards FCFA en équipements techniques de réseaux mobiles 2G, 3G, 4G et 4G+ mais aussi Transport télécoms (IP et Transmission – La Fibre) pour améliorer constamment le réseau numérique au Sénégal.
“Cet investissement a permis à l’Etat du Sénégal d’être en avance sur les délais d’atteinte de ses objectifs de la Stratégie Sénégal Numérique 2025 (SN2025) mais aussi du Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et territoires frontaliers (PUMA) à la grande satisfaction des populations qui se réjouissent de cette avancée dans l’ère du numérique” explique le doucement.
La 4G+, un booster économique
En lançant la 4G+, la Sonatel souhaite améliorer la connectivité des acteurs socio-économiques et des sénégalais en général pour une meilleure communication. C’est dans ce cadre qu’elle a mis en place la plateforme Orangesengage.sn pour suivre l’expansion de la 4G + et de tous ses engagements pour la démocratisation de l’accès à l’internet.
Sonatel a déployé des milliers de sites techniques 4G à travers tout le pays : Dakar, Saly-Somone, Touba, Thiès, Tivaouane, Diamniadio, Kaolack, Saint-Louis, Mékhé, Richard Toll, Ziguinchor, Tambacounda, Matam et Diourbel sont desservis dernièrement.
Le premier semestre 2018 est marqué par le renforcement de la couverture à Dakar et la mise en service de sites 4G à Porokhane, Medina Gounass, Sokone, Darou Mousty, Popenguine et Vélingara.
(Source : Social Net Link, 7 septembre 2018)