Afin d’encourager l’entrepreneuriat, Total lance le challenge « Startupper de l’année au Sénégal ».
Initié simultanément par le groupe Total dans 34 pays d’Afrique1, ce concours a pour objectif d’identifier, de primer et d’accompagner les meilleurs projets de création ou de développement d’entreprises de moins de deux ans d’existence au Sénégal. Les projets lauréats recevront le label Startupper de l’année 2016 par Total, ainsi qu’une aide financière et un accompagnement de la part de Total Sénégal. Ouvert à tout ressortissant sénégalais âgé de trente-cinq ans au plus, ce concours est géré par un jury de professionnels présélectionnera jusqu’à dix des meilleurs projets au Sénégal sur la base de critères tels que l’innovation, l’originalité et l’audace du projet, ainsi que son potentiel de développement ou encore sa capacité à améliorer les conditions de vie des populations. « Le Challenge « Startupper de l’Année par Total » s’inscrit dans le cadre de la politique globale de soutien de Total au développement socio-économique de tous les pays où le Groupe est implanté à travers le monde. Il constitue une initiative et une réponse très concrète pour contribuer localement, sur le continent africain, au renforcement du tissu industriel et de l’emploi, à travers l’appui apporté aux entrepreneurs les plus audacieux et les plus innovants, dans la réalisation de leur projet. Cette démarche vise à faire émerger de nouvelles initiatives, dans le respect des valeurs qui sont celles du Groupe », indique le communiqué dont copie nous est parvenue.
Ce concours est parrainé par M. Samba Sène, Patron de Techno Centre Abidjan.
Oumar Fédior
(Source : Réussir Business, 3 novembre 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
16 649 296 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 433
Taux de pénétration des services Internet : 99,03%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
279 856 abonnés
239 481 résidentiels (85,57%)
40 375 professionnels (14,43%)
Taux de pénétration : 1,62%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 607 679 abonnés
Taux de pénétration : 119,79%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800