La Banque nationale de développement économique (Bnde) et le CTIC ont signé une convention pour accompagner les entrepreneurs à développer des projets créatifs porteurs de croissance.
Pour favoriser la promotion de l’entreprenariat, la BNDE et le CTIC ont décidé de se donner la main. C’est dans cette perspective que la BNDE, s’engage à réceptionner les projets présentés par CTIC Dakar. Mieux, elle s’est engagée à assurer la gestion et le suivi des prêts garantis par COFIDES qui est incubateur d’entreprises TIC qui propose un accompagnement sur divers volets aux entrepreneurs TIC dont les projets sont innovants et à forte valeur ajoutée. Cet accompagnement a pour but d’améliorer la qualité et la viabilité technique et financière des projets, renforcer les capacités des entrepreneurs et favoriser leur croissance.
Le CTIC est incubateur de Croissance des Technologies de l’Information et de la Communication (CTIC). Il est une organisation à but non lucratif issue d’un partenariat public-privé dont l’objectif est de structurer, d’accompagner et de pérenniser les meilleures PME TIC du Sénégal. La BNDE quant à elle est présente au Sénégal depuis janvier 2014. Elle s’affiche comme une Banque performante, chef de file pour le financement des PME. Il s’agit également de faire de la BNDE une banque dynamique, avec une vocation de positionnement progressif sur l’ensemble des activités bancaires et sur les autres segments de marchés porteurs.
Pape Ismaïla Keïta
(Source : Réussir Business, 16 mars 2015)