La seconde édition du Gaïndé Startup Challenge aura lieu jeudi prochain sur « L’innovation dans l’économie du partage ».
Selon un communiqué, Gaïndé 2000 est une entreprise sénégalaise active dans le domaine des TIC et spécialisée dans les guichets uniques et la dématérialisation des formalités publiques. Fruit d’un partenariat public-privé (PPP), Gaïndé 2000 a pour cœur de métier la conception, le développement et l’exploitation de solutions informatiques pour les Etats et les entreprises qui interagissent avec l’Administration. Gaïndé 2000 accompagne également les pays qui souhaitent améliorer leur environnement des affaires et relever les défis d’une administration de services, moderne, grâce à la réduction des formalités, de l’usage du papier, des délais et des coûts dans les processus publics.
La même source informe que le thème central du Startup Challenge 2016 porte sur « L’innovation dans l’économie du partage ». En effet, Uber, Airbnb, KissKissBankBank, BlaBlaCar, forment l’avant-garde d’une horde de start-up qui bouscule la « vieille » économie.
En effet, le Challenge est une occasion offerte aux lauréats pour découvrir de manière concrète l’entreprenariat et ’apprendre à manager un projet de façon cohérente. De même, Le challenge favorise un premier contact des lauréats avec les professionnels du secteur, et la construction d’un réseau relationnel favorable à la poursuite de leurs projets futurs, en dehors de l’incubateur de Gaïndé 2000.
Pathé Touré
(Source : Le Journal de l’économie sénégalaise, 27 juin 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000