Entreprenariat : Expresso s’engage à accompagner les jeunes dans leurs initiatives entrepreneuriales
jeudi 1er février 2018
Lors de l’inauguration de son ‘Innovation Hub’ ce jeudi, l’opérateur de téléphonie mobile Expresso Sénégal a procédé au lancement d’un concours national sur l’innovation à l’intention des jeunes. Ce qui démontre l’engagement du groupe Expresso à encourager les initiatives entrepreneuriales des jeunes sénégalais.
Le projet « Expresso Innovation Challenge » est un concours national sur l’Innovation qui donne aux jeunes l’opportunité de devenir des acteurs dans les industries des technologies de l’information. Il est ouvert aux participants âgés de moins de 29 ans, résidents au Sénégal. Les participants peuvent concourir individuellement ou dans des équipes composées de deux à cinq personnes.
« Notre ambition est d’aider les jeunes sénégalais à réaliser l’impossible tout en s’amusant. Mais aussi aider leurs projets à grandir rapidement », a affirmé Modou khaya, le directeur de l’innovation.Avant d’ajouter : « Nous allons encourager les jeunes de moins de 29 ans à élaborer de nouvelles idées dans le domaine technologique ».
Quant à Mademba Diouf, Chief Corporate , il a indiqué qu’Expresso a beaucoup investi dans la technologie depuis son installation au Sénégal en 2009. Poursuivant, il ajoute que le gagnant sera incubé, accueilli au niveau de leur « Innovation Hub » et accompagner dans tout ce qui développement de projet, plan d’affaire, comment trouver der des investisseurs….
Dans la foulée, Tarig Hamza Zain El Abdein, le président-directeur général du groupe SUDATEL a révélé qu’ils sont en pleine négociation avec l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes du Sénégal pour obtenir la 4G. Toutefois, il a souligné que le Sénégal est l’un des meilleurs investissements parmi les pays où leur groupe est implanté.
Fatou Blondin Cisse Ndoye
(Source : Le Journal de l’économe sénégalaise, 1er février 2018)