En Ouganda, le Fonds d’équipement des Nations unies va améliorer l’accès aux services numériques
vendredi 20 mars 2020
Le Fonds d’équipement des Nations unies (UNCDF) s’est engagé à accroître l’accès aux services numériques et leur utilisation dans les régions du Nord et de l’Ouest du Nil en Ouganda. L’organisation a annoncé le 19 mars 2020 la signature, à cet effet, de partenariats avec des fournisseurs de services numériques. Elle les aidera à développer des solutions numériques et à les mettre à la disposition des communautés qui n’ont pas accès aux services numériques du fait de leur enclavement ou de leurs revenus et capacités limités.
« Conformément à notre stratégie consistant à « Ne laisser personne de côté dans l’ère numérique », les partenariats visent à briser les obstacles qui limitent la portée des services numériques dans les communautés rurales. Notre objectif est de permettre à au moins un million de personnes dans les communautés rurales d’Ouganda d’utiliser des services numériques qui leur permettront de mener une vie productive et saine tout en contribuant à la réalisation des objectifs de développement durable », a déclaré Jenifer Bukokhe Wakhugu, le chef de bureau adjoint de l’UNCDF en Ouganda.
Le programme « Ne laisser personne de côté dans l’ère numérique » est financé par l’Agence suédoise de coopération internationale au développement (Sida). Il vise à bâtir une économie numérique inclusive en Ouganda en habilitant les communautés rurales à utiliser les services numériques dans leur vie quotidienne pour un impact sur le développement dans l’agriculture, la santé, l’éducation et les finances.
(Source : Agence Ecofin, 20 mars 2020)