Emission de monnaies électroniques : Lemon Way Africa engage les hostilités avec Orange money
mercredi 6 avril 2016
Lemon Way Africa, entreprise de paiement installée au Mali (où il affiche 900 000 comptes mobiles) et au Sénégal, va se lancer, comme Orange money, dans l’émission de monnaie électronique, en s’appuyant sur une banque partenaire, le temps que la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) analyse et valide sa demande d’agrément.
Dans cette optique, révèle l’AGEFI, Lemon Way Africa a entrepris des négociations avec des banques panafricaines et françaises pour démarrer sans tarder ses activités.
Si Lemon Way Africa a opté pour cette solution, c’est bien en connaissance de cause. La procédure d’obtention d’un agrément auprès de la BCEAO est longue. Il en veut pour preuve le cas d’Orange money qui a duré un an. Le marché étant rudement concurrentiel, Lemon Way Africa ne veut pas perdre de temps dans les paperasses.
Outre l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique centrale est également sur les tablettes de la fintech qui compte y étendre ses tentacules. Dans sa ligne de mire, la RDC et le Cameroun.
(Source : CIO Mag, 6 avril 2016)