Internet sera au cœur des élections présidentielles de 2012. C’est ce qui explication l’atelier que Google va tenir dont le thème tournera autour du rôle et l’importance d’internet dans le cadre des prochaines élections.
C’est l’hôtel Terrou-bi qui va accueillir la rencontre de demain qui sera l’occasion pour Google de "mettre en évidence l’importance pour les formations politiques et les candidats de construire une présence forte sur Internet lors de la campagne électorale, d’utiliser les réseaux sociaux et les outils que Google a spécialement confectionnés pour les accompagner".
Dans le cadre de sa mission qui consiste à "organiser les informations à l’échelle mondiale dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous", Google a pour objectif de mettre l’Internet au service de la démocratie et du citoyen par : l’amélioration de l’accès aux informations politiques et électorales, le soutien à la mise en ligne des contenus utiles aux citoyens et aux acteurs et la sensibilisation sur les avantages d’internet et les produits de Google lors des élections.
Abdou Khadre Cissé
(Source : (Leral, 29 novembre 2011)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
16 649 296 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 433
Taux de pénétration des services Internet : 99,03%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
8861 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
279 856 abonnés
239 481 résidentiels (85,57%)
40 375 professionnels (14,43%)
Taux de pénétration : 1,62%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 607 679 abonnés
Taux de pénétration : 119,79%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800