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Elections présidentielles : Google « déclare sa candidature »

mardi 29 novembre 2011

Internet sera au cœur des élections présidentielles de 2012. C’est ce qui explication l’atelier que Google va tenir dont le thème tournera autour du rôle et l’importance d’internet dans le cadre des prochaines élections.

C’est l’hôtel Terrou-bi qui va accueillir la rencontre de demain qui sera l’occasion pour Google de "mettre en évidence l’importance pour les formations politiques et les candidats de construire une présence forte sur Internet lors de la campagne électorale, d’utiliser les réseaux sociaux et les outils que Google a spécialement confectionnés pour les accompagner".

Dans le cadre de sa mission qui consiste à "organiser les informations à l’échelle mondiale dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous", Google a pour objectif de mettre l’Internet au service de la démocratie et du citoyen par : l’amélioration de l’accès aux informations politiques et électorales, le soutien à la mise en ligne des contenus utiles aux citoyens et aux acteurs et la sensibilisation sur les avantages d’internet et les produits de Google lors des élections.

Abdou Khadre Cissé

(Source : (Leral, 29 novembre 2011)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 9 354 455 abonnés Internet

  • 9 077 056 abonnés 2G+3G (97,10%)
  • 151 437 clés Internet (1,60%)
  • 107 550 abonnés ADSL (1,10%)
  • 18 412 abonnés bas débit (0,20%)

- Taux de pénétration des services Internet : 63,21%

(ARTP, 30 septembre 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 287 980 abonnés
- 219 734 lignes résidentielles (76,30%)
- 68 186 lignes professionnelles (23,68%)
- lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,94%

(ARTP, 30 septembre 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 556 649 abonnés
- Taux de pénétration : 105, 11%

(ARTP, 30 septembre 2017)

FACEBOOK

- 2 800 000 utilisateurs

(Facebook Ads, août 2017)