Egypte : le ministre des télécoms, Yasser El-Kady, inaugure une usine de fabrication de fibre optique le 6 mars 2018
lundi 5 mars 2018
La société égyptienne HitekNofal Solutions, spécialisée dans la fourniture de solutions intégrées de communication, et le Chinois Hengtong Group, fabricant de câbles de fibre optique, ouvrent une usine de fabrication de câbles de fibre optique. Elle sera inaugurée le 6 mars 2018 par le ministre égyptien des Communications et des technologies de l’information, Yasser El-Kady.
D’après le site zawya.com qui rapporte l’information, l’installation totale de l’usine se fera en trois phases. La réalisation de la phase initiale, qui a porté sur la mise en activité, a nécessité un investissement avoisinant 15 millions de dollars US. Une fois entièrement établie, l’usine d’une valeur de 30 millions de dollars US aura une capacité de production annuelle de 8 000 kilomètres de câble. Elle permettra aux opérateurs télécoms de réduire leurs coûts d’investissement dans l’infrastructure, indispensable pour la fourniture de la connectivité à haut débit.
Avec la fibre optique achetée localement, finis les frais de transport et de dédouanement qui alourdissaient les factures d’acquisition d’équipement des entreprises télécoms. Finis également les longs délais de livraison. Les sociétés télécoms pourront aisément étendre leur réseau télécoms à haut débit dans le pays à de meilleurs coûts ; une économie qui se répercutera au niveau des consommateurs avec des tarifs data plus avantageux.
(Source : Agence Ecofin, 5 mars 2018)