Égypte : 1ère année réussie pour Octane sur le marché de la gestion de flotte et du paiement numérique de carburant
lundi 22 janvier 2024
Après seulement une année d’activités en Égypte, la start-up Octane spécialisée dans la gestion de flotte et le paiement numérique de carburant s’impose comme un acteur de premier plan de ce secteur à fort potentiel de croissance.
En Égypte, la compagnie de gestion de flotte et de paiements numériques de carburant Octane a enregistré des ventes de combustibles de 1 milliard de livres égyptiennes (32,3 millions de dollars).
Ceci représente plus de 800 000 transactions réalisées pour 75 000 véhicules ravitaillés et environ 500 clients divers servis dans tous les domaines d’activités. Pour Amr Gamal, le PDG d’Octane, le succès de la compagnie est en lien avec ses solutions structurées de contrôle de la fraude assisté par l’intelligence artificielle (IA). Des innovations qui ont permis à ses clients d’économiser 35 % sur leurs dépenses annuelles en carburant.
« Notre système complet qui contrôle les dépenses de carburant et facilite les paiements numériques pour les opérations quotidiennes de la flotte fournit également des analyses de performance grâce à un suivi en direct, en plus de notre attention sur la fourniture d’un service à la clientèle de premier ordre, ont été les principales raisons de cette réussite », a pour sa part ajouté, Ziad ElAdawy, cofondateur de la compagnie.
Notons que l’offre d’Octane couvre 2 400 stations-service appartenant à 7 fournisseurs de carburant locaux, mais aussi internationaux opérationnels à travers toute l’Égypte.
Abdel-Latif Boureima
(Source : Agence Ecofin, 22 janvier 2024)