Ecommerce : Jumia Travel intègre Facebook Messenger comme outil clientèle
lundi 24 juillet 2017
La branche du français Jumia Group consacrée au tourisme Jumia Travel a annoncé l’intégration de Facebook Messenger comme outil dans son système de service client. Dans son communiqué de presse, Jumia Travel fait savoir que Facebook Messenger est aujourd’hui entièrement intégré dans ses process et « devient un puissant outil du service à la clientèle. L’intégration de ce service dans le système Jumia Travel marque une nouvelle page pour une expérience client encore plus intéressante, car elle offre une opportunité de chat en direct sur Facebook Messenger. L’outil peut également être utilisé pour réserver instantanément une chambre d’hôtel sur la plate-forme ».
Dans la suite de son communiqué, Jumia Travel revendique le fait d’être « la première entreprise africaine à intégrer le réseau Facebook Messenger dans son propre système de service client. Cela montre notre engagement à apporter toujours les dernières technologies et des services de grande qualité pour nos clients qui sont de plus en plus exigeants et qui veulent des réponses rapides. Nous sommes d’autant plus fiers que nous sommes la 1ère compagnie à le proposer sur le continent », explique Guillaume Pepin, directeur Afrique de l’Ouest de Jumia Travel.
Avec l’annonce de l’adoption de Facebook Messenger comme outil à part entière, Jumia Travel espère profiter des nouvelles habitudes Tech de ses clients. En effet, dans son hospitality report Africa 2017, l’entreprise était parvenue au constat selon lequel plus de 50 % des recherches effectuées sur le site de Jumia Travel sont effectués via un smartphone. En termes de prévisions, l’entreprise prévoyait aussi une progression de cette tendance.
« En Afrique, l’utilisation des emails reste limitée en particulier car elle ne fournit pas une expérience de conversation fluide et n’est pas adaptée à une utilisation mobile. Avec l’intégration de Facebook Messenger dans le système les clients peuvent désormais interagir avec Jumia Travel de manière facile et instantanée, en utilisant Facebook depuis leur téléphone. Nous pensons que Facebook est amené à devenir un canal de communication majeur pour les services clients et cette nouvelle fonctionnalité va permettre d’utiliser ce canal à grande échelle », explique dans le communiqué Stanislas de Dinechin, Directeur Monde des Opérations Clients chez Jumia Travel.
(Source : TIC Mag, 24 juillet 2017)