Ecobank a conclu un partenariat stratégique avec Facebook et MasterCard pour fournir des paiements numériques aux petites entreprises via la plate-forme Facebook Messenger. Un développement grâce à laquelle, les micro-commerçants pourront recevoir des paiements instantanés grâce à la technologie QR.
La facilité sera d’abord lancée au Nigeria, où MasterCard pilotera un nouveau Masterpass QR à la fois pour aider les propriétaires d’entreprises à aller au-delà des transactions en espèces pour accepter les paiements QR. L’accès aux paiements numériques aidera les entreprises à s’étendre vers de nouveaux marchés et à débloquer des services financiers et des produits qui leur permettront de se développer.
Avec la présence de Ecobank dans 33 pays africains, le projet pilote au Nigeria est le début d’un plan plus large visant à inclure plus d’entreprises en Afrique dans l’économie numérique.
Dans le cadre de l’arrangement, les commerçants de la banque seront habilités à recevoir un code QR personnalisé qu’ils peuvent partager avec leurs contacts et clients pour des paiements faciles et sécurisés.
(Source : Financial Afrik, 1er mars 2018)