Grâce à sa toute nouvelle application Ecobank Mobile (http://www.ecobank.com/sn/personal-...), le Groupe bancaire ECOBANK s’affirme en banque 2.0, une tendance qui est décrite comme celle de la « prochaine génération de banques », se basant sur les développements technologiques comme les smartphones, la communication en champ proche (NFC) et les innovations Internet pour améliorer l’expérience client.
Lancé officiellement ce 28 Mars 2017, Ecobank Mobile (http://www.ecobank.com/sn/personal-...) est un service dédié aux clients particuliers et business notamment grâce à la fonctionnalité Masterpass QR qui veut révolutionner le paiement mobile.
Ecobank Mobile , de quoi parle-t-on ?
Ecobank Mobile (http://www.ecobank.com/sn/personal-...) est une nouvelle application qui va faciliter la relation client. Il faut noter qu’elle s’adresse à toute personne souhaitant ouvrir un compte bancaire avec tous les corollaires associés, et cela, de la manière la plus simple possible.
Ainsi Ecobank délivre un signal fort avec cette nouvelle application qui permet d’optimiser les formes d’interactions entre les clients et la banque en s’appuyant sur les progrès technologiques. Une démarche qui permet de fournir une gestion plus efficace du service à la clientèle à une époque où il est de plus en plus décisif pour les banques de pouvoir utiliser différents canaux Internet de façon avantageuse.
Facile d’utilisation, mais surtout rapide, pratique, fiable, souple et sécurisé, désormais les clients d’Ecobank peuvent compter sur Ecobank mobile (http://www.ecobank.com/sn/personal-...) pour accéder à une panoplie de services dont : envoyer et recevoir de l’argent, payer des factures, acheter du crédit téléphonique, faire des transactions classiques ou encore payer en ligne.
Comment fonctionneEcobank Mobile (http://www.ecobank.com/sn/personal-...) ?
Elle est disponible en téléchargement sur Android et IOS et fonctionne gratuitement sur votre smartphone. Une fois installée, l’application Ecobank Mobile vous donne la possibilité de :
Masterpass QR, le PLUS de l’application Ecobank Mobile
Grâce au service Masterpass QR, Ecobank permet aux clients d’effectuer des achats en ligne ou en magasin à l’aide de leur téléphone, depuis leur compte bancaire. C’est également une méthode de paiement économique et sans contact pour les nombreux commerçants du secteur informel et les PME.
Utile pour les usagers et les professionnels car plus facile d’utilisation que les TPE.
En terme technique le choix QR CODE dans le paiement sans contact rend la solution Mastercard QR plus avantageuse par rapport aux autres solutions “sans contact” sur le marché.
Si dans la technologie du NFC, le Near Field Communication (soit la communication en champ proche) l’échange d’informations n’est rendu possible qu’entre 2 appareils compatibles (un téléphone compatible NFC et un TPE en l’occurrence) situés à moins de 3 à 4 centimètres de distance ; la technologie QR Code – code barre 2D ou Flash code –elle, ne nécessite pas de TPE.
L’application Ecobank Mobile est une solution de banque mobile qui offre aux clients la possibilité de faire des transactions à distance ce qui répond aux besoins clients en gain de temps et pragmatisme
La digitalisation est importante dans la stratégie d’Ecobank puisqu’ étant un élément différenciant pour la qualité de service et plus généralement pour l’inclusion financière.
Pour télécharger l’Ecobank Mobile cliquez sur ce lien http://www.ecobank.com/sn/personal-...
Atikh Ndiaye, Chroniqueur Tech
(Source : Dakar Actu, 29 mars 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000