twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Ecobank Mobile : L’application mobile d’Ecobank Sénégal pour une meilleure expérience client

mercredi 29 mars 2017

Grâce à sa toute nouvelle application Ecobank Mobile (http://www.ecobank.com/sn/personal-...), le Groupe bancaire ECOBANK s’affirme en banque 2.0, une tendance qui est décrite comme celle de la « prochaine génération de banques », se basant sur les développements technologiques comme les smartphones, la communication en champ proche (NFC) et les innovations Internet pour améliorer l’expérience client.

Lancé officiellement ce 28 Mars 2017, Ecobank Mobile (http://www.ecobank.com/sn/personal-...) est un service dédié aux clients particuliers et business notamment grâce à la fonctionnalité Masterpass QR qui veut révolutionner le paiement mobile.

Ecobank Mobile , de quoi parle-t-on ?

Ecobank Mobile (http://www.ecobank.com/sn/personal-...) est une nouvelle application qui va faciliter la relation client. Il faut noter qu’elle s’adresse à toute personne souhaitant ouvrir un compte bancaire avec tous les corollaires associés, et cela, de la manière la plus simple possible.

Ainsi Ecobank délivre un signal fort avec cette nouvelle application qui permet d’optimiser les formes d’interactions entre les clients et la banque en s’appuyant sur les progrès technologiques. Une démarche qui permet de fournir une gestion plus efficace du service à la clientèle à une époque où il est de plus en plus décisif pour les banques de pouvoir utiliser différents canaux Internet de façon avantageuse.

Facile d’utilisation, mais surtout rapide, pratique, fiable, souple et sécurisé, désormais les clients d’Ecobank peuvent compter sur Ecobank mobile (http://www.ecobank.com/sn/personal-...) pour accéder à une panoplie de services dont : envoyer et recevoir de l’argent, payer des factures, acheter du crédit téléphonique, faire des transactions classiques ou encore payer en ligne.

Comment fonctionneEcobank Mobile (http://www.ecobank.com/sn/personal-...) ?

Elle est disponible en téléchargement sur Android et IOS et fonctionne gratuitement sur votre smartphone. Une fois installée, l’application Ecobank Mobile vous donne la possibilité de :

  • Envoyer de l’argent instantanément à toute personne ayant un porte-monnaie électronique ou un compte bancaire.
  • Effectuer vos achats sans sortir d’argent, grâce au MasterpassTM QR.
  • Régler des factures, par exemple d’eau et d’électricité, les frais scolaires, etc.

Masterpass QR, le PLUS de l’application Ecobank Mobile

Grâce au service Masterpass QR, Ecobank permet aux clients d’effectuer des achats en ligne ou en magasin à l’aide de leur téléphone, depuis leur compte bancaire. C’est également une méthode de paiement économique et sans contact pour les nombreux commerçants du secteur informel et les PME.

Utile pour les usagers et les professionnels car plus facile d’utilisation que les TPE.

En terme technique le choix QR CODE dans le paiement sans contact rend la solution Mastercard QR plus avantageuse par rapport aux autres solutions “sans contact” sur le marché.

Si dans la technologie du NFC, le Near Field Communication (soit la communication en champ proche) l’échange d’informations n’est rendu possible qu’entre 2 appareils compatibles (un téléphone compatible NFC et un TPE en l’occurrence) situés à moins de 3 à 4 centimètres de distance ; la technologie QR Code – code barre 2D ou Flash code –elle, ne nécessite pas de TPE.

L’application Ecobank Mobile est une solution de banque mobile qui offre aux clients la possibilité de faire des transactions à distance ce qui répond aux besoins clients en gain de temps et pragmatisme

La digitalisation est importante dans la stratégie d’Ecobank puisqu’ étant un élément différenciant pour la qualité de service et plus généralement pour l’inclusion financière.

Pour télécharger l’Ecobank Mobile cliquez sur ce lien http://www.ecobank.com/sn/personal-...

Atikh Ndiaye, Chroniqueur Tech

(Source : Dakar Actu, 29 mars 2017)

Mots clés

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 19 266 179 abonnés Internet

  • 18 595 500 abonnés 2G+3G+4G (96,58%)
    • 2G : 12,95%
    • 3G : 24,60%
    • 4G : 62,45%
  • 334 642 abonnés ADSL/Fibre (1,71%)
  • 334 875 clés et box Internet (1,71%)
  • 1162 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,74%
  • Internet mobile : 98,26%

- Liaisons louées : 3971

- Taux de pénétration des services Internet : 106,84%

(ARTP, 30 septembre 2023)

- Débit moyen de connexion mobile : 23, 10 Mbps
- Débit moyen de connexion fixe : 21, 77 Mbps

(Ookla, 31 janvier 2023)


- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 56,70%
(Internet World Stats 31 décembre 2021)


- + de 10 000 noms de domaine actifs en .sn
(NIC Sénégal, décembre 2023)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 382 721 abonnés
- 336 817 résidentiels (88,01%)
- 45 904 professionnels (11,99%)
- Taux de pénétration : 1,67%

(ARTP, 30 septembre 2023)

Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 21 889 688 abonnés
- Taux de pénétration : 123,34%

(ARTP, 30 septembre 2023)

FACEBOOK

3 050 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 17,4%

- Facebook : 2 600 000

- Facebook Messenger : 675 200

- Instagram : 931 500

- LinkedIn : 930 000

- Twitter : 300 000

(Datareportal, Janvier 2023)

PRÉSENTATION D’OSIRIS

batik