Ecobank Côte d’Ivoire complète sa gamme de produit numérique avec le lancement de « Masterpass QR », sa nouvelle solution de paiement par téléphone mobile développée par Mastercard.
Ce service viendra faciliter les achats des clients en leur garantissant « des paiements mobiles, rapides, pratiques et sécurisés », a indiqué Charles Daboiko, le directeur général de la filiale ivoirienne du groupe bancaire au cours de sa présentation officielle ce 15 mars à Abidjan.
Dans la pratique, les clients de la banque devront scanner le code QR (Quick Response) affiché à la caisse du commerçant ou sur un site d’e-commerce pour effectuer le paiement instantané de leurs achats.
Masterpass QR est le fruit d’un accord signé en juin 2015 entre le groupe bancaire panafricain et le géant mondial des solutions de paiement, Mastercard. Déjà lancé au Nigeria en septembre 2016, cette solution sera mise en œuvre dans les 33 filiales africaines d’Ecobank.
Jeaa-Mermoz Konandi
(Source : Financial Afrik, 16 mars 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000