E-learning : vers une formalisaiton de l’enseignement ouvert et à distance au Togo
vendredi 8 mars 2024
Le Togo planche sur sa politique nationale d’enseignement ouvert et à distance (ODL). Les travaux d’élaboration de cet outil ont démarré en début de semaine à Lomé avec plusieurs acteurs de l’éducation.
L’enseignement ouvert et à distance permettra à tous les acteurs d’accéder à la formation, en brisant les barrières physiques avec des opportunités d’apprentissage flexibles et adaptées aux besoins des apprenants.
À terme, l’ODL devrait ainsi offrir une formation accessible à tous, indépendamment des barrières physiques, grâce à des méthodes d’apprentissage flexibles et adaptées.
« En élaborant une politique nationale d’enseignement ouvert et à distance, le Togo fait un grand pas dans sa quête d’une éducation inclusive et de qualité. Ce qui permettra de renforcer les compétences des enseignants, de diversifier les modes d’apprentissage et d’améliorer la qualité de l’éducation dispensée », selon Adam-Tsar Esssogbaré, point focal Togo de Commonwealth of Learning.
Ces travaux sont lancés en collaboration avec divers acteurs de l’éducation, avec le soutien du Commonwealth of Learning, organisme dédié à la promotion de l’enseignement à distance au sein du Commonwealth. Les travaux des experts prennent fin le samedi 09 mars.
Ayi Renaud Dossavi
(Source : Togo first, 8 mars 2024)