Le Togo planche sur sa politique nationale d’enseignement ouvert et à distance (ODL). Les travaux d’élaboration de cet outil ont démarré en début de semaine à Lomé avec plusieurs acteurs de l’éducation.
L’enseignement ouvert et à distance permettra à tous les acteurs d’accéder à la formation, en brisant les barrières physiques avec des opportunités d’apprentissage flexibles et adaptées aux besoins des apprenants.
À terme, l’ODL devrait ainsi offrir une formation accessible à tous, indépendamment des barrières physiques, grâce à des méthodes d’apprentissage flexibles et adaptées.
« En élaborant une politique nationale d’enseignement ouvert et à distance, le Togo fait un grand pas dans sa quête d’une éducation inclusive et de qualité. Ce qui permettra de renforcer les compétences des enseignants, de diversifier les modes d’apprentissage et d’améliorer la qualité de l’éducation dispensée », selon Adam-Tsar Esssogbaré, point focal Togo de Commonwealth of Learning.
Ces travaux sont lancés en collaboration avec divers acteurs de l’éducation, avec le soutien du Commonwealth of Learning, organisme dédié à la promotion de l’enseignement à distance au sein du Commonwealth. Les travaux des experts prennent fin le samedi 09 mars.
Ayi Renaud Dossavi
(Source : Togo first, 8 mars 2024)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000