E-commerce au Sénégal : les barrières et solutions selon les acteurs de l’écosystème
mardi 23 janvier 2024
Le E-commerce a pris son envol dans le monde, en Afrique en général, et particulièrement au Sénégal où plusieurs initiatives ont été lancées par l’Etat, le secteur privé et d’autres organisations. La preuve, la digitalisation des TPE PME est en pleine croissance avec une diversification de solutions notamment celles de la fintech, la logistique ou encore de la commercialisation des produits locaux entre autres.
C’est dans cette optique, que le Sénégal emprunte de plus en plus le chemin vers l’acquisition de champions locaux dans divers domaines.
Ces deux exemples parmi tant d’autres peuvent nous laisser dans notre bulle de croyance future d’une réussite de l’e-commerce.
Cependant, il ne faudrait pas porter des œillères avec une vision unique. En faisant une petite analyse de l’écosystème, on se rend compte qu’il y a beaucoup de barrières , d’obstacles qui freinent le développement du E-commerce au Sénégal.
C’est d’ailleurs l’objectif de ce webinaire qui reçoit des panélistes composés d’acteurs de l’écosystème qu’on ne présente plus.
(Source : Social Net Link, 23 janvier 2024)