Wagniko, nouvelle application mobile, permet aux utilisateurs d’acheter ou de vendre des produits directement depuis leur smartphone avec géolocalisation.
Le commerce en ligne est marqué par l’existence de nombreux sites web qui permettent aux internautes sénégalais de vendre, d’acheter ou de commander des articles en ligne.
En conséquence, pour certains, c’est à l’utilisateur de trouver ce qu’il a besoin d’acheter et par la suite de discuter avec le vendeur afin de pouvoir effectuer l’achat. Pour d’autres sites, il suffit que le client se connecte et effectue une commande pour recevoir l’article à son domicile ou à son bureau.
Avec l’application Wagniko, l’équipe de Cratostech a permis aux détenteurs de téléphones mobiles d’effectuer des achats en ligne très facilement.
En effet, “grâce à son système de géolocalisation, l’application Wagniko détecte les vendeurs les plus proches et offre à l’utilisateur la possibilité de marchander le prix du produit.”, explique Saliou THIAM, un des développeurs.
L’application est disponible, actuellement, sur Google Play. Concernant les utilisateurs des appareils de la marque pomme, il faudra patienter quelques jours pour la retrouver sur Apple Store.
(Source : Social Net Link, 16 juillet 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000