Après le fixe sans fil « Yobaléma », et la clé E-Express, Expresso vient de lancer une nouvelle puce 3G+ appelé E- liberté. Elle fonctionne dans toutes les téléphones et offres tous les types de services à valeur ajoutées.
Encore une révolution dans le secteur des technologies de l’information de la communication avec la nouvelle puce 3G+ du troisième opérateur de téléphonie au Sénégal. Expresso continue ainsi de satisfaire ses abonnés. Les consommateurs n’ont même pas fini de parler du téléphone sans fil « Yobaméma » qui a connu un grand succès et l’internet Mobile haut débit E-express, qu’Expresso remet ca. La filiale du groupe Sudatel qui a acheté sa licence à 200 milliards (100 millions de dollards), frappe ainsi un grand coup en instaurant une innovation majeure dans le secteur avec la nouvelle puce 3 G+. « Expresso veut à travers cette puce 3G+ révolutionner le secteur en offrant à ses abonnés le maximum de services et à bon prix » a déclaré Fatou Sow Kane chargé du Marketing lors de la cérémonie de lancement.
La puce E-Léberté est une puce Universelle qui fonctionne dans tous les types de téléphones et offre tous les types de services en supportant toutes les technologies » a expliqué le responsables des relations publiques d’expresso Babacar Thiam qui précise que la puce peut stocker plus de 250 contact mobile fixe ou courriel.
Mais la particularité de cette nouvelle puce repose sur la TV Mobile qui permet à l’abonné de pouvoir regarder la télévision sur son téléphone, la Vidéo On Demand, les Appels vidéos un service qui permet à l’abonné de se voir sur l’écran de son téléphone lors des appels sortants ou entrants et la Conférence Téléphonique, un service qui vous permet de communiquer avec plusieurs correspondants partir d’un seul appel Mais précise un responsable « Ce service est praticable uniquement sur le réseau Expresso »
La puce E-Liberté ne coute que 2000 fcfa selon Fatou Sow Kane qui affirme que « le client aura droit à une connexion gratuite d’un mois plus un crédit de 3000 fcfa utilisable sur tous les réseaux, 30 SMS gratuit ainsi que des MMS » passé ce délai l’abonné pourra se connecter en payant 7 franc CFA pour chaque 10kb utilisé.
En l’espace d’une année le groupe Sudatel a installé trois réseaux (CDMA2000, le GSM/GPRS/EDGE et réseau UMTS/WCDMA/3G+. Le premier opérateur Orange a aussi lancé son 3G+ mais cela n’est pas praticable dans certaines zones du pays. La donne va ainsi changer avec la 3G+ du dernier né des opérateurs. Les tarifs de connexion à internet vont surement encore baisser ; un voeu de tous consommateurs
Basile Niane
(Source :Sénégal Médias, 17 juin 2010)