E-Learning Africa : Microsoft pour le développement par la technologie
lundi 18 mai 2009
Microsoft pour l’Afrique de l’Ouest et du centre organise simultanément, du 27 au 29 mai prochains, à Dakar, Abidjan et Accra, une conférence internationale appelée E-Learning Africa.
Cette conférence sera une occasion pour « partager et échanger avec les différents experts sur l’utilisation de la technologie par rapport à la crise financière mondiale », note un communiqué signé par le directeur général de Microsoft pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, M. Ibrahim Youssry.
« E-Learnning Africa est la plus grande conférence consacrée aux Technologies de l’information et de la communication appliquées au développement, à l’enseignement et à la formation organisée sur le continent africain. Sa mission est de rapprocher les personnes activement impliquées dans l’enseignement et la mise en œuvre des technologies pédagogiques au sein des établissements scolaires et universitaires, ainsi que la formation continue au sein des entreprises et du secteur public ».
Les participants sont des décideurs de haut niveau, notamment des ministres de l’Education et des Tic, des représentants d’agences gouvernementales, d’Ong, d’organisations internationales, de chefs d’entreprise et de nombreux experts issus du monde de l’Education et de la Formation.
Microsoft pense que la situation économique actuelle est une opportunité, pour nous, d’améliorer notre gestion, affiner notre stratégie, nous concentrer sur l’essentiel en s’appuyant sur l’innovation et la technologie.
Pape Sanor Dramé
(Source : Le soleil, 18 mai 2009)