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Dysfonctionnements sur le réseau l’ARTP met en demeure la SONATEL

mercredi 30 septembre 2015

Qualité de service

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a annoncé avoir enjoint la SONATEL de « prendre toutes les dispositions utiles » afin de « corriger dans les plus brefs délais » les dysfonctionnements notés sur son réseau, les 15, 18 et 26 septembre derniers.

Dans un communiqué de presse signé mercredi de son directeur général Abdou Karim Sall, l’ARTP demande aussi à l’opérateur de téléphonie de « veiller à ce que ces types d’incidents ne se répètent plus ».

Le régulateur signale que le réseau de l’opérateur SONATEL a connu « des incidents » le samedi 26 septembre 2015, avec « comme conséquence une impossibilité d’émettre des appels pour une partie très importante de ses clients, entre 14H 19mn et 16H ».

Il ajoute que « les mêmes manquements ont été notés les 15 et 18 septembre 2015 relatifs respectivement l’un, à un incident sur la boucle sud 2 et l’autre, à un incident sur l’axe Bargny-Sébikotane ayant entrainé une perte de signal sur l’axe Thiaroye-Diamniadio ».

« En application des articles 7, 26 et 139 de la loi n° 2011-01 du 24 février 2011 portant code des télécommunications, SONATEL a l’obligation d’assurer la continuité du fonctionnement des réseaux et des services fournis », affirme l’ARTP.

Elle rappelle à l’opérateur de téléphonie que « ces dispositions sont complétées par l’article 9 » de son cahier des charges ’’en vertu duquel « Les services, tels que définis dans le présent cahier des charges, sont opérationnels, de façon continue, 24 heures sur 24, y compris les samedis, dimanches et jours fériés+.«  »De ce qui précède, en application de l’article 106 du code des télécommunications, l’ARTP a mis en demeure SONATEL de prendre toutes les dispositions utiles pour corriger ces dysfonctionnements dans les plus brefs délais et de veiller à ce que ces types d’incidents ne se répètent plus", conclut le communiqué.

(Source : APS, 30 septembre 2015)

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