Avec la démocratisation d’internet, les jeunes sénégalais occupent de plus en plus la toile avec une forte présence sur les réseaux sociaux. Ils discutent tchatent échangent et partagent leurs idées. Socialnetlink a repéré par hasard sur le web , un jeune trés talentuleux et amoureux de la plateforme de vidéos Youtube. Son nom est Dudu de son vrai nom Mouhamadou Ndiaye. Ce jeune est un artiste humouristique qui publie des vidéos en ligne pour faire plasir à ses amis comme le fait le célèbre Youtubeur Norman. D’ailleurs le jeune homme étudiant à l’IPG en deuxième année de commerce international marketing, s’inspire de ce dernier en utilisant la même phrase que Norman.
Il est devenu trés célébre sur la toile grâce à ses vidéos. « Etant un jour sur les réseaux sociaux en train de regarder une vidéo de 50 cent sur Vine, j’ai voulu découvrir cette application. Par la suite, j’ai trouvé des vidéos plus drôles les unes que les autres. C’est delà que j’ai eu l’idée de reprendre les vidéos »dit-il dans une interview avec le site web7actu.
Selon Dudu, c’est par la suite qu’une idée lui parvient. A cette époque, l’Afrique de l’Ouest était touchée par l’épidémie d’Ebola. Il décida de faire une vidéo intitulée Ebola. A sa surprise générale, cette vidéo a fait un carton sur les réseaux sociaux, s’en suivit une autre vidéo lors de son anniversaire. C’est ainsi que ses amis et proches lui conseillèrent de continuer sur sa lancée et de créer une page Facebook (dudu fait des vidéos) et d’y poster ses créations. Le jeune s’inspire de la Musique car sa passion est de faire rire les gens.
Très ambitieux, le jeune veut créer un collectif YouTubeur ou bien des spectacles comme le « Marrakech du rire » version sénégalaise bien-sur. Mais aussi des projets de cours métrages sont en réflexion, le meilleurs reste à venir ! dit-il.
Dudu partage la passion des vidéos avec un certain nombre de jeunes tels que Daty Niang, Makhfous et Pabasy, ils n’hésitent pas à se retrouver pour faire des vidéos délirants.
(Source : Social Net Link, 12 juillet 2015)