Drague sur Internet : un pilote de l’armée à la barre
vendredi 24 juillet 2009
Le tribunal des flagrants délits de Dakar siégeant vendredi a mis en délibéré jusqu’à lundi le jugement d’un jeune militaire de l’armée de l’air sénégalaise accusé de tentative de débauche sur une jeune étudiante de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) connue à partir d’Internet
A la barre, le prévenu, un diplômé de l’école de la Royale air Maroc et pilote d’avion, a fait part de son profond regret après avoir reconnu s’être adonné par mimétisme et par inexpérience à une drague via l’internet.
Initié au Net par un ami, il fait à force de naviguer sur toile la connaissance d’une jeune étudiante de l’université de Dakar et l’invite chez lui, dans le secret espoir de vérifier les confidences de certaines de ses connaissances relatives à la légèreté des mœurs des filles sénégalaises.
L’étudiante confirme tout cela devant le tribunal, soulignant que c’est lasse de recevoir des SMS sulfureux sur son portable, qu’elle finit par s’en ouvrir à la gendarmerie. Piège est tendu au jeune militaire qui ne se doutant de rien invite l’étudiante chez lui. Les gendarmes feront irruption dans la chambre au moment où ce dernier est à moitié nu.
Déféré au parquet dans un premier temps, puis traduit au tribunal, le pilote âgé de 27 ans reconnaît les faits et demande pardon en promettant de ne plus recommencer.
Ses avocats ont plaidé la relaxe au motif que leur client est ‘’une valeur sûre de la nation sénégalaise’’ ayant fait de brillantes études sanctionnées d’une maîtrise en mathématiques et d’une formation à la prestigieuse école de l’armée de l’air du Maroc. S’y ajoute, ont-ils relevé, que le jeune homme a agi comme un novice s’adonnant au jeu des internautes.
La défense a également souligné que la partie civile a pardonné au jeune militaire en renonçant aux poursuites déclenchées contre lui.
Selon un officier qui assistait au procès, si le tribunal condamne l’accusé à une peine supérieure ou égale à six mois de prison ferme, il risque d’être radié de l’armée. Au cas contraire, il fera tout juste l’objet d’une simple punition au niveau de sa compagnie.
Le verdict du tribunal est attendu lundi.
(Source : APS, 24 juillet 2009)