La Lonase ne semble pas être un bon élève dans la gestion et protection des données personnelles. En effet, la société nationale a été épinglée par la CDP dans son dernier rapport trimestriel de 2019. La réclamation concerne la mise en place de la nouvelle application « Application mobile et plateforme web PMU online » qui n’a pas été déclarée auprès de la CDP
“Un compatriote sénégalais, établi en France, qui a signalé à la CDP que la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE) a procédé récemment au lancement d’une nouvelle offre de services PMU online, par le biais d’une application mobile et d’une plateforme web, qui permettraient aux clients de la LONASE de parier en ligne”
La CDP a invité la LONASE à se mettre en conformité, en procédant à la déclaration dudit traitement, sous huitaine” explique le document parcouru à socialnetlink.
(Source : Social Net Link, 30 décembre 2019)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000