OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2022 > Novembre 2022 > Distribution de crédit orange : Wave reprend service

Distribution de crédit orange : Wave reprend service

lundi 14 novembre 2022

Fintech

Dénouement dans l’affaire Wave Mobile Money Sa contre Sonatel. L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a annoncé hier que sur fond de médiation, qu’elle a mis fin au différend opposant la Sonatel à Wave Mobile Money Sa. « Un dénouement heureux a été trouvé sur la signature et l’exécution du contrat de prestation d’encaissement pour la vente de crédit téléphonique Orange, ainsi que sur la connexion de Wave Mobile Money Sa aux Apis de Sonatel », mentionne le régulateur dans un communiqué. Il explique qu’il avait demandé à la « Sonatel d’appliquer, sans réserve, les principes d’égalité de traitement et d’accès, de transparence et de non-discrimination, en accordant à Wave Mobile Money Sa, les mêmes conditions que celles appliquées à ses filiales ou à ses associés, notamment Orange finances mobiles, conformément à l’article 76 du Code des communications électroniques ».

Et de rappeler que « dans le cadre de la distribution de crédit Air time, Wave Mobile Money SA avait saisi l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes, d’une plainte contre Sonatel Sa, conformément à la réglementation.
En vertu des textes en vigueur, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes, qui a pour mission générique d’assurer le respect de la réglementation en vigueur et l’équilibre des secteurs des communications électroniques et des postes, est intervenue dans cette affaire en privilégiant la conciliation, dans le sens de la poursuite des relations commerciales.

Il s’agissait pour le régulateur, de régler ce différend, en toute impartialité, tout en préservant les intérêts des consommateurs, des deux opérateurs concernés et de toutes les parties prenantes ».

(Source : Le Quotidien, 14 novembre 2022)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2192/2481 Régulation des télécoms
  • 190/2481 Télécentres/Cybercentres
  • 1699/2481 Economie numérique
  • 892/2481 Politique nationale
  • 2474/2481 Fintech
  • 268/2481 Noms de domaine
  • 915/2481 Produits et services
  • 798/2481 Faits divers/Contentieux
  • 381/2481 Nouveau site web
  • 2481/2481 Infrastructures
  • 908/2481 TIC pour l’éducation
  • 97/2481 Recherche
  • 129/2481 Projet
  • 1617/2481 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 978/2481 Sonatel/Orange
  • 841/2481 Licences de télécommunications
  • 208/2481 Sudatel/Expresso
  • 537/2481 Régulation des médias
  • 649/2481 Applications
  • 537/2481 Mouvements sociaux
  • 803/2481 Données personnelles
  • 71/2481 Big Data/Données ouvertes
  • 316/2481 Mouvement consumériste
  • 191/2481 Médias
  • 343/2481 Appels internationaux entrants
  • 902/2481 Formation
  • 52/2481 Logiciel libre
  • 1005/2481 Politiques africaines
  • 506/2481 Fiscalité
  • 90/2481 Art et culture
  • 316/2481 Genre
  • 823/2481 Point de vue
  • 540/2481 Commerce électronique
  • 799/2481 Manifestation
  • 180/2481 Presse en ligne
  • 65/2481 Piratage
  • 114/2481 Téléservices
  • 503/2481 Biométrie/Identité numérique
  • 157/2481 Environnement/Santé
  • 179/2481 Législation/Réglementation
  • 187/2481 Gouvernance
  • 914/2481 Portrait/Entretien
  • 78/2481 Radio
  • 381/2481 TIC pour la santé
  • 142/2481 Propriété intellectuelle
  • 31/2481 Langues/Localisation
  • 558/2481 Médias/Réseaux sociaux
  • 992/2481 Téléphonie
  • 100/2481 Désengagement de l’Etat
  • 522/2481 Internet
  • 62/2481 Collectivités locales
  • 203/2481 Dédouanement électronique
  • 650/2481 Usages et comportements
  • 530/2481 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 293/2481 Audiovisuel
  • 1603/2481 Transformation digitale
  • 198/2481 Affaire Global Voice
  • 84/2481 Géomatique/Géolocalisation
  • 163/2481 Service universel
  • 347/2481 Sentel/Tigo
  • 92/2481 Vie politique
  • 810/2481 Distinction/Nomination
  • 24/2481 Handicapés
  • 373/2481 Enseignement à distance
  • 360/2481 Contenus numériques
  • 317/2481 Gestion de l’ARTP
  • 93/2481 Radios communautaires
  • 963/2481 Qualité de service
  • 234/2481 Privatisation/Libéralisation
  • 81/2481 SMSI
  • 269/2481 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1405/2481 Innovation/Entreprenariat
  • 753/2481 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 23/2481 Internet des objets
  • 89/2481 Free Sénégal
  • 336/2481 Intelligence artificielle
  • 103/2481 Editorial
  • 12/2481 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous