Dispositif pour la couverture du Magal : Sonatel met 40 ordinateurs à la disposition des journalistes
vendredi 13 janvier 2012
Le groupe SONATEL a renforcé son dispositif pour le Grand Magal de Touba édition 2012. Selon un communiqué, pour appuyer les journalistes locaux et envoyés spéciaux SONATEL a mis en place gratuitement un Espace presse. 20 ordinateurs ont été installés au niveau du site principal derrière la résidence Khadimou Rassoul (PSL), près de la Grand Mosquée. Compte tenu du fait que tous les journalistes ne logent pas eu même endroit, 20 autres ont été placés au niveau des deux autres sites d’hébergement avec 10 ordinateurs par site. Ce qui fait en tout 40 ordinateurs.
S’y ajoutent 180 stations du mobile pour un bon écoulement des communications ou antennes BTS assurant les communications, réparties sur 93 sites à Touba et alentours. En douze ans, le nombre d’antenne BTS a été multiplié pa 36. 5 BTS ont suffi en 2001 pour absorber tout le trafic su les téléphones portables. Pour ce qui est de la distribution d’eau, 125 milles bouteilles ont été distribuées dont 50 milles bouteilles de 1.5 litres et 75 milles de 0.5 litres, note la source.
Ce dispositif vise un meilleur écoulement du trafic téléphonique su le mobile, la distribution d’eau au Comité d’organisation, aux familles d’accueil, aux structures administratives et à tous les points de regroupement des pèlerins, la diffusion de l’événement en live sur Internet avec la mise à disposition de liaisons spécialisées Internet et la mise en place d’un Espace presse pour faciliter le travail des journalistes devant couvrir le Magal précise la source.
Chérif Faye, Ibrahima Diallo & Adama Ndiaye
(Source : Sud Quotidien, 13 janvier 2012)