Direction de Microsoft Afrique de l’Ouest et du centre : Ibrahim Youssry remplace Emmanuel Onyeje à la tête
jeudi 7 août 2008
Ibrahim Youssry est nommé au poste de directeur général de Microsoft Afrique de l’Ouest et du centre. Il a remplacé à ce poste Emmanuel Onyeje qui désormais occupe la tête des opérations de Microsoft au Nigeria. Ce changement s’inscrit, selon un communiqué dans le cadre de sa stratégie visant à consolider sa présence et ses compétences au sein de cette région de l’Afrique.
Ce nouveau directeur général de Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre va assurer la continuité du service en assumant l’ensemble des responsabilités des activités commerciales de Microsoft en Afrique de l’Ouest et du Centre, ainsi que les initiatives citoyennes de l’entreprise.
Le communiqué de noter qu’il « travaillera en collaboration avec les équipes locales actuelles ainsi qu’avec M. Thomas Hansen, directeur général de Microsoft Afrique de l’Ouest, de l’Est et du Centre, en vue d’atteindre les objectifs de Microsoft concernant les pays francophones de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, qui s’étend de la République démocratique du Congo au Sénégal ».
« Sous la direction d’Emmanuel, la région Afrique de l’Ouest et du Centre a progressivement bâti une équipe qui est aujourd’hui en passe d’atteindre son plus haut potentiel. Mon objectif est de capitaliser sur cette réussite, en travaillant avec une équipe engagée et talentueuse », a tenu à témoigner Ibrahim Youssry. Avant d’indiquer, en outre, « grâce aux technologies et à la force d’innovation de Microsoft, à nos équipes de spécialistes et à notre désir d’aider les entreprises d’Afrique de l’Ouest et du Centre à réaliser tout leur potentiel, les professionnels et les particuliers pourront bénéficier des avantages constants que procurent des technologies localement accessibles et utiles ».
Le nouveau patron de Microsoft Afrique de l’ouest et du centre d’expliquer : « nous espérons pouvoir mettre au point de nouvelles méthodes permettant à nos partenaires de répondre directement et efficacement aux besoins de leurs clients. Même si le modèle actuel de revente, référencement, services professionnels et capacités customisées perdurera, nous tablons également sur des opportunités en termes d’innovation, de fourniture de services à valeur ajoutée et de customisation accrue autour des technologies de Microsoft ».
Ibrahim Youssry est titulaire d’une maîtrise en géophysique et en mathématiques ainsi que d’un Master en management et marketing international obtenu en France. Il atterrit à ce poste avec une expérience de plus de 20 ans dans le circuit de Microsoft au plan mondial.
Ibrahima Lissa Faye
(Source : Sud Quotidien, 7 août 2008)