Dans une interview accordé au Magazine Nouvel Horizon, le Directeur General de Tigo Sénégal, filiale du groupe Millicom. a rappelé que le marché sénégalais de la téléphonie mobile est mûr pour la portabilité des numéros. Selon Diego Camberos,
« Cette portabilité , sera très bénéfique pour le client. C’est lui qui est au cœur de tout cela avec plus de commodités ». Diego Camberos dit voir dans la portabilité « une opportunité » pour la société, « car le Sénégal est l’un des marchés les plus développés en matière de télécoms en Afrique de l’Ouest ».
« Nous sommes dans un marché très compétitif avec un opérateur historique Orange à la tête du peloton, mais les deux opérateurs qui sont venus après, à savoir Tigo et Expresso, sont en train de jouer leur vrai rôle de concurrents », a-t-il souligné.
Selon lui, « la compétition n’a été que bénéfique pour les clients avec des améliorations notable pour les prix. Ce marché a un fort potentiel et nous sommes là pour le faire évoluer ».
« Le cas des promotions tous azimuts est là pour attester de la dynamique du marché qui est très compétitif, avec une bataille des tarifs sans merci et tout cela avec une seule finalité qui est la satisfaction du client », a-t-il fait valoir.
(Source : Social Net Link, 27 mars 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000