Dg Mamadou Mbengue : « Plus de 55% de la population ont accès à la technologie 4G de Free »
samedi 28 novembre 2020
Le directeur général de Free Sénégal, Mamadou Mbengue, en conférence de presse hier, vendredi, au siège de l’entreprise s’est dit très heureux d’avoir abattu un gros chantier en un an seulement.
« Je suis très heureux de faire de grandes annonces relativement au réseau qui est passé de 900 sites en 9 ans à quelques 1300 sites en un an ». Selon lui, cette prouesse permet à son entreprise d’engranger et surtout d’inspirer les autres.
Confortant son propos, il laissera entendre que « Nous avons modernisé notre réseau et transformé avec de nouvelles plateformes de services.
Nous avons également lancé la 4G depuis l’année dernière. Et à date, je suis très heureux de vous dire que plus de 55% de la population Sénégalaise ont accès à la technologie 4G de Free ».
Et de poursuivre en faisant savoir que son entreprise couvre « 95% de la population Sénégalaise avec 2500 km de fibres déployés partout sur le territoire national. Nous avons accès à l’ensemble des câbles sous-marins existant, soit le SAT3 ou le câble ACE ».
Qui plus est, il dira en définitive : « je vous assure que nous sommes à 100% indépendants techniquement aussi bien sur les infrastructures nationales que les infrastructures internationales ».
Jean Pierre Malou
(Source : Sud Quotidien, 28 novembre 2020)