Le ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique, Abdoulaye Baldé préside mardi à partir de 9h à la Place du Souvenir africain, le lancement de la 2ème édition du « Dakar Digital Show », annonce un communiqué reçu à l’APS.
Axé cette année sur le thème : « Des innovations de rupture », +Dakar Digital Show+ répond à un souci de la Sonatel de « trouver des solutions innovantes à mettre au service des entreprises et des populations », renseigne la source.
Elle ajoute que « Dakar Digital Show » qui est « le premier salon international sur le digital et les contenus en Afrique de l’ouest » avait enregistré, lors de sa précédente édition, 800 visiteurs, 17 partenaires et 6 live talks.
Quatre ateliers avaient alors été organisés en simultané, un Hackathon et 5 projets de production sélectionnés pour un financement, lit-on dans le texte.
A cette présente édition qui s’achève mercredi, la Sonatel a retenu des thématiques qui ont trait au E-commerce/M-commerce, Internet des Objets (IoT), Fintechs, Digital workspace, Streaming des contenus, Réalité Virtuelle/Réalité augmentée (VR/AR), Gaming&E-sport.
(Source : APS, 20 octobre 2017)