twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Des solutions connectées et sur mesure pour les entreprises sénégalaises

samedi 16 mai 2015

Le monde des entreprises évolue. Les besoins en télécommunications deviennent des outils de travail essentiels à la bonne conduite des activités quotidiennes et au développement des entreprises. Aussi , qu’elles soient petites ou grandes, chaque entreprise a besoin d’avoir une approche globale voix, internet, fixe adaptés à ses réalités, ses ambitions, et son budget. Tigo Business, marque commerciale pour les offres et solutions destinées aux pour les entreprises s’inscrit dans cette dynamique d’accompagner les hommes d’affaires et les entreprises dans leur stratégie actuelle et future. En plus d’offrir une gamme de services et solutions variées voix, fixe, data, et des services à valeur ajoutée, Tigo Business se veut être un partenaire de choix qui garde comme ligne de conduite le service client et l’optimisation des budgets de communications.

Les entreprises sénégalaises sont des exemples de réussite dans divers domaines d’activité. Elles se spécialisent de plus en plus et s’orientent vers une satisfaction de leur clientèle tout en favorisant un contact sans faille et permanent avec leurs collaborateurs, leur fournisseur et leurs différents partenaires. En relançant ses solutions entreprises sous la marque Tigo Business, c’est un signal fort que Tigo lance au monde de l’entreprise. Sa vision d’offrir le digital lifestyle s’avère encore plus vraie dans le monde professionnel où les hommes d’affaires et les entreprises ont besoin d’être connecté partout, d’avoir des solutions de gestions de leurs comptes disponibles à tout moment, et ont besoin d’avoir des interlocuteurs spécialisés, disponibles, et capables de s’adapter à tout taille d’entreprise. Avec ses infrastructures fiables, son réseau performant, et son portefeuille de solutions, c’est donc une alternative valable que Tigo Business vient offrir aux entreprises Sénégalaises petites, moyennes ou grandes.

Comme le dit le Directeur Général M. Diego Camberos « nous voulons allier professionnalisme, flexibilité, innovation et compétitivité afin d’accompagner les entreprises dans leur développement ; leur réussite sera la nôtre, alors nous voulons être un vrai partenaire. »

Les services Tigo Business sont disponibles dans les agences Tigo, notamment à Ponty, au Sea Plaza, et aux Almadies et à Touba. Son siège est situé aux Almadies.

C’est dans le but de les accompagner dans cette approche et faciliter leurs activités au quotidien que Tigo a mis à leur disposition Tigo Business. Un ensemble de services connectés permettant aux entreprises d’être plus dynamique dans leur connexion avec l’environnement. Ce sont des solutions convergentes voix, internet et fixe.

La particularité des offres Business de Tigo reste d’une part leur dimension sur mesure avec la possibilité pour chaque entreprise de définir ses besoins et les adopter. Et d’autre part tout le service Humain accompagnant la définition et le déploiement de ces services.

Il est important de noter qu’au-delà du soutien à la compétitivité que Tigo Business apporte aux entreprises, la maitrise des coûts reste un facteur tout aussi primordial. En effet Tigo Business permet à toutes les entreprises d’accéder à ces services suivant leur budget.

« Aujourd’hui, les entreprises ont plus que jamais besoin de bénéficier d’offres TIC innovantes mais surtout répondant à leur besoin afin de leur permettre de grandir. Cela en offrant à Leur collaborateurs les meilleures solutions de connectivité. C’est la raison de Tigo Business. A Tigo, nous considérons que chaque entreprise est unique et que chaque offre doit être soigneusement copiée à ses attentes. C’est une autre dimension du digital lifestyle orientée entreprise que toutes nos équipes vont déployer. Affirme M. Jean Francois Sene.

Les offres Tigo Business seront officiellement lancées le mardi 05 Mai 2015 au Radisson Blu en présence du Ministère des Postes et de la Télécommunication, de l’autorité de régulation, des associations de consommateurs, des Media et des entreprises partenaires.

(Source : Dakar Actu, 16 mai 2015)

Mots clés

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 9 354 455 abonnés Internet

  • 9 077 056 abonnés 2G+3G (97,10%)
  • 151 437 clés Internet (1,60%)
  • 107 550 abonnés ADSL (1,10%)
  • 18 412 abonnés bas débit (0,20%)

- Taux de pénétration des services Internet : 63,21%

(ARTP, 30 septembre 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 287 980 abonnés
- 219 734 lignes résidentielles (76,30%)
- 68 186 lignes professionnelles (23,68%)
- lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,94%

(ARTP, 30 septembre 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 556 649 abonnés
- Taux de pénétration : 105, 11%

(ARTP, 30 septembre 2017)

FACEBOOK

- 2 800 000 utilisateurs

(Facebook Ads, août 2017)