Des opérateurs télécoms majeurs ouvrent leurs portes aux startups africaines
mercredi 9 septembre 2015
Des opérateurs de téléphonie mobile ont annoncé, ce mercredi 9 septembre 2015, un partenariat visant à booster les startups d’Afrique, d’Asie du Sud-Est, d’Europe, d’Amérique Latine et du Moyen-Orient. En les aidant à se lancer au-delà de leurs marchés locaux.
Les accélérateurs de startups SingTel Innov8, orange Fab, Deutsche Telekom hub:Raum et Telefónica openfuture seront les bras armés de ce programme.
« Ceci est une excellente occasion pour nous d’approfondir nos liens avec les principaux centres d’innovation à travers le monde », a déclaré Edgar Hardless, le Président-directeur général de SingTel Innov8.
Le partenariat vise à catalyser la croissance des startups éligibles et à les lancer au-delà de leurs marchés domestiques respectifs. Cela inclut des études de marché, la mise en relation avec des partenaires, l’utilisation d’espaces de coworking et un accès aux activités opérationnelles des opérateurs.
Les startups sélectionnées bénéficieront de la possibilité de tirer parti des ressources et du réseau des quatre opérateurs de télécommunications majeurs. Elles pourront également accéder aux bases clients mobiles des opérateurs représentant plus d’un milliard de personnes sur quatre continents.
Nathalie Boulanger, Directrice d’Orange Startup Ecosystem précise : « Orange a accumulé une vaste expérience avec les startups et voit ce programme de partenariat mondial comme la prochaine étape critique pour développer les startups ».
(Source : Afrique ITnews, 9 septembre 2015)