L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar recevra, mardi et jeudi, une mission d’évaluation du département des affaires économiques et sociales des Nation unies, annonce un communiqué reçu lundi à l’APS.
« La mission a pour objectif de rencontrer les autorités gouvernementales, les responsables des instituts de formation et les représentants du secteur privé pouvant contribuer à l’établissement du projet de parc scientifique et de recueillir les informations devant servir à la sélection finale du Sénégal en compétition avec le Ghana », précise la même source.
Les évaluateurs vont visiter mardi à partir de 8h30, la Direction informatique de l’UCAD, la Bibliothèque universitaire et le Centre de conférence de l’UCAD II, indique le communiqué.
La visite sera suivie d’une présentation des différentes grappes à partir de 10h à la salle de visioconférence de l’UCADII, souligne le texte, ajoutant que les échanges seront présidés par le ministre de la Recherche scientifique, Yaye Kène Gassama.
Les évaluateurs visiteront, jeudi, les laboratoires de biotechnologie de l’Ecole supérieure polytechnique, de la Faculté des Sciences et Techniques, le laboratoire de laser, le Bloc informatique et le laboratoire de bactériologie du professeur Souleymane Mboup de l’hôpital le Dantec.
(Source : APS, 8 août 2005)