Des ’’dégradations’’ ont affecté la qualité des services de téléphonie mobile durant ’’ces derniers jours’’, a signalé, mercredi à Dakar, le directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Thierno Alassane Sall.
’’Nous avons constaté des dégradations assez importantes sur la qualité des services de téléphonie, ces derniers jours. [...] Tous les opérateurs ne sont pas concernés, mais deux d’entre eux’’, a dit M. Sall.
Il s’exprimait à l’ouverture d’un séminaire sur ’’la concertation et les échanges sur la problématique de la distribution des factures des entreprises concessionnaires de service public au Sénégal’’.
L’ARTP a déroulé une campagne, pour trouver ’’des solutions idoines’’ à ces ’’problèmes’’, a-t-il dit.
’’Nous avons déjà mené une campagne pour [trouver] des mesures techniques. Nous avons réalisé une écoute-clientèle et déroulé une campagne commerciale sur le terrain, auprès des usagers’’, a indiqué le directeur général de l’ARTP.
’’Nous avons attiré l’attention des opérateurs sur la perte de qualité des services de téléphonie, a annoncé Thierno Alassane Sall. Hier, je recevais deux directeurs généraux de ces deux sociétés. L’une des sociétés explique la perte de qualité de ses services par des investissements qu’elle est en train de réaliser.’’
(Source : APS, 19 septembre 2012)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000