twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Dentsu Aegis Network renforce ses capacités digitales en Afrique Subsaharienne à travers un partenariat avec People Input International

jeudi 2 mars 2017

Dentsu Aegis Network Sub Saharan Africa (SSA), un des groupes de communication leader dans le monde, a renforcé sa présence en Afrique de l’Ouest et Centrale par la signature d’une affiliation avec People Input, agence digitale leader en Afrique francophone. Dentsu Aegis Network Sub Saharan Africa (SSA) est membre d’un groupe de communication global spécialisé dans les média, la communication créative et digitale présent en Afrique du Sud, au Nigeria, au Ghana, Kenya et Tanzanie via ses filiales ou via des partenaires affiliés dans plus de 32 marchés d’Afrique Subsaharienne. People Input est l’agence digitale avec la plus forte croissance en Afrique francophone, présente dans 3 pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale : Sénégal, Côte d’Ivoire et Cameroun. L’agence a remporté 4 récompenses prestigieuses qui témoignent de la haute qualité de ses services : Meilleure Agence Digitale au Sénégal en 2016, Meilleure solution entreprise en Afrique de l’Ouest en 2016, Meilleure société TIC au Sénégal en 2013 et l’Award de la Meilleure initiative TIC de l’UEMOA en 2012. L’avantage concurrentiel de People Input réside dans sa forte expertise digitale : stratégie digitale, créations design online et offline, social media marketing, développement web et mobile. Le partenariat entre Dentsu Aegis Network et People Input renforcera leur vision d’être 100% digitaux d’ici 2020, et les positionnera comme le groupe de communication leader en Afrique de l’Ouest et Centrale.

Dawn Rowlands, CEO de Dentsu Aegis Network Sub Saharan Africa, a déclaré à propos de l’affiliation, “Nous sommes enthousiastes et fiers d’être affiliés à People Input. Cette affiliation nous donne l’opportunité de réaliser notre vision d’être parmi les meilleurs créateurs de marques en Afrique mais surtout d’innover dans la manière dont sont construites ces marques africaines.” Dawn Rowlands a ajouté, “Nous avons été impressionés par le formidable travail que People Input réalise constamment pour ses clients. La transformation digitale implique que nous pouvons changer la manière dont le grand public interagit avec les marques comme jamais auparavant. Les 5 prochaines années seront marquées par des changements perpétuels, les données seront la nouvelle monnaie d’échange et les sociétés devront être agiles ou elles seront rapidement distancées. L’économie digitale sera la locomotive de la croissance des marques.” Serigne Barro, CEO de People Input a déclaré : “Notre obsession chez People Input a toujours été de nous aligner sur les standards internationaux de qualité afin d’offrir le meilleur du digital à nos clients. Il nous manquait un partenaire d’envergure internationale qui nous tire vers le haut en terme d’expertise métier et d’offre. Nous avons trouvé en Dentsu Aegis Network ce partenaire win-win idéal.”

Serigne Barro a rajouté “Les métiers de la communication ont beaucoup évolué. Aujourd’hui, le challenge est de mettre en place une stratégie multicanale, multi-supports cohérente qui ait un réel impact sur l’activité de l’entreprise tout en restant enraciné dans les cultures africaines, dont est issue notre équipe. Grâce à ce partenariat People Input – Dentsu Aegis Network, nous offrirons au marché ce qu’il attend : une agence de dimension internationale mais avec une présence locale, maitrisant les réalités culturelles et sociologiques de chacun de ses pays, et disposant d’une expertise avérée dans la communication à 360°. Nous partageons avec Dentsu Aegis Network la même vision et la même dynamique : nous croyons en l’émergence de l’Afrique Digitale et souhaitons contribuer à sa construction en accompagnant nos clients dans leur transformation digitale.”

Cette affiliation marque une nouvelle étape franchie pour Dentsu Aegis Network SSA en fournissant un levier immédiat, des expertises pointues ainsi qu’une nouvelle offre sur le marché du digital en Afrique de l’Ouest et Centrale.

(Source : People Input, 2 mars 2017)

Mots clés

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 19 266 179 abonnés Internet

  • 18 595 500 abonnés 2G+3G+4G (96,58%)
    • 2G : 12,95%
    • 3G : 24,60%
    • 4G : 62,45%
  • 334 642 abonnés ADSL/Fibre (1,71%)
  • 334 875 clés et box Internet (1,71%)
  • 1162 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,74%
  • Internet mobile : 98,26%

- Liaisons louées : 3971

- Taux de pénétration des services Internet : 106,84%

(ARTP, 30 septembre 2023)

- Débit moyen de connexion mobile : 23, 10 Mbps
- Débit moyen de connexion fixe : 21, 77 Mbps

(Ookla, 31 janvier 2023)


- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 56,70%
(Internet World Stats 31 décembre 2021)


- + de 10 000 noms de domaine actifs en .sn
(NIC Sénégal, décembre 2023)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 382 721 abonnés
- 336 817 résidentiels (88,01%)
- 45 904 professionnels (11,99%)
- Taux de pénétration : 1,67%

(ARTP, 30 septembre 2023)

Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 21 889 688 abonnés
- Taux de pénétration : 123,34%

(ARTP, 30 septembre 2023)

FACEBOOK

3 050 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 17,4%

- Facebook : 2 600 000

- Facebook Messenger : 675 200

- Instagram : 931 500

- LinkedIn : 930 000

- Twitter : 300 000

(Datareportal, Janvier 2023)

PRÉSENTATION D’OSIRIS

batik