Démarches administratives, accompagnement des PME, réduction de la fracture numérique... : le Sénégal signe une convention pour la transformation digitale du pays
jeudi 5 octobre 2017
Lors de la 2e édition d’Africa IT Expo (AITEX), événement dédié aux technologies de l’information, qui s’est tenue du 27 au 29 septembre 2017 à Casablanca, les membres de la délégation sénégalaise ont signé des conventions avec la Fédération Marocaine des Technologies de l’Information, des télécommunications et de l’offshoring du Maroc (APEBI) sur les échanges et les best-practices de la transformation digitale des deux pays, informe un communiqué.
Ces partenariats ont pour but de développer les démarches administratives des populations, d’accompagner les PME dans la digitalisation de leurs activités, de réduire la fracture numérique... D’ailleurs, à l’instar du Sénégal, d’autres pays africains tels que la Côte d’Ivoire, le Nigeria et le Cameroun ont également signé des conventions et conclus des partenariats, souligne la source.
Cette édition d’Africa IT Expo qui avait pour thème : « L’innovation numérique au service des organisations », a permis aux organisateurs de « proposer aux décideurs plus 1.000 rendez-vous d’affaires, 20 ateliers-solutions ainsi que 10 panels scientifiques ». Elle a également offert aux participants, les professionnels de l’IT, une plate-forme d’échange et d’opportunités concrètes autour des projets structurants déployés sur le continent africain, ajoute la même source.
Oumou Anne
(Source : Sud Quotidien, 5 octobre 2017)