Déclaration pour le futur de l’Internet : « Soutenir un Internet qui soit ouvert, libre, mondial, interopérable, fiable et sûr »
samedi 7 mai 2022
La déclaration sur l’avenir de l’Internet a été signé et présentée le 28 avril 2022 lors d’une manifestation hybride organisée à Washington par le Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche. De nombreux pays ont participé à cette conférence par vidéoconférence. En Afrique, ils étaient trois : Le Niger, le Kenya et le Cap vert. Ils sont également signataires de cette déclaration.
Dans cette déclaration sur l’avenir de l’Internet, les 60 pays signataires s’engagent à œuvrer et à soutenir un Internet qui soit ouvert, libre, mondial, interopérable, fiable et sûr. Ils s’engagent également à veiller à ce que l’Internet renforce les principes démocratiques, les droits de l’homme et les libertés fondamentales, offre des possibilités de recherche et de commerce en collaboration, soit développé, régi et déployé de manière inclusive afin que les communautés non desservies et mal desservies, en particulier celles qui se connectent pour la première fois, puissent y naviguer en toute sécurité et en bénéficiant de la confidentialité et de la protection des données personnelles, et soit régi par des processus multipartites.
Digital Business Africa vous propose l’intégralité de cette déclaration.
(Source : DigitalL Business Africa, 6 mai 2022)