Décision n°0034/ARTP/DG/DEM/DJC du 11 juin 2014 portant les lignes directrices de la portabilité des numéros mobiles
mercredi 11 juin 2014
Dans le cadre du projet de la portabilité des numéros au Sénégal, l’ARTP vient d’adopter la décision n°0034/ARTP/DG/DEM/DJC du 11 juin 2014 portant les lignes directrices de la portabilité des numéros mobiles. La configuration technique retenue dans ces lignes directrices est une base de données centralisée avec un mode de routage direct. De même la procédure retenue sera de type simple guichet c’est-à-dire que le client qui désire porter son numéro aura un seul interlocuteur, à savoir son nouvel opérateur, pour effectuer l’ensemble des taches administratives liées au portage. Les frais de portage seront également gratuits pour le client et le délai maximum donné aux opérateurs impliqués (ancien et nouvel) pour procéder au portage effectif d’un numéro ne doit pas dépasser 24 heures, avec une durée d’interruption de service pour le client de 02 heures.
Il a été institué un comité de pilotage du projet et quatre sous-comités (technique, économique, juridique, parcours client et process) qui ont pour fonction principale a mise en œuvre opérationnelle de la portabilité conformément aux lignes directrices adaptés par l’ARTP.
Les lignes directrices ci-après donnent plus de détails sur les éléments de la mise en œuvre technique et procédurale de la portabilité des numéros mobiles au Sénégal.