Dakar accueille le Sommet africain de l’Internet, à partir du 29 avril
mercredi 25 avril 2018
Le Sénégal accueille le Sommet Africain de l’Internet, une conférence régionale sur l’Internet et ses développements, du 29 avril au 11 mai 2018, à l’Hôtel Radisson Blu, à Dakar, a annoncé le ministère de la Communication.
La cérémonie d’ouverture se tiendra, le 7 mai à l’hôtel Radisson, sous la présidence effective du président de la République, Macky Sall, en présence du président d’AFRINIC, du ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique et du Directeur général de l’ARTP.
Le concept de l’AIS a été lancé en Gambie en 2012 et la première édition a eu lieu en Zambie, en juin 2013, rappelle le ministère dans un communiqué reçu à l’APS, soulignant que l’AIS est « l’événement multipartite le plus important combinant conférences, formations et réseautage sur le sujet du développement de l’Internet dans la région africaine ».
Il ajoute que l’AIS, « qui fait rencontrer les experts africains et internationaux du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) ainsi que les utilisateurs des services Internet, est une plate-forme internationale privilégiée pour la promotion des produits et services des TIC en Afrique ».
(Source : APS, 25 avril 2018)