Dakar abrite une session de formation en gestion informatique des projets, en novembre
mardi 25 octobre 2011
Le Centre régional africain de technologie (CRAT) et Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre organisent, en novembre prochain à Dakar, un séminaire de formation en gestion informatique des projets.
Les bénéficiaires seront formés, du 21 au 28 novembre, en « planification opérationnelle de projets avec application Microsoft-project », ont indiqué les organisateurs lors d’une conférence de presse, mardi.
La formation permettra d’améliorer la performance au travail des professionnels de la gestion des projets, des cadres des ONG, des administrations, des PME/PMI, des enseignants, des chercheurs et des étudiants, grâce à l’utilisation de la technologie Microsoft-project, a expliqué Seynabou Ndoye Seck, chef du projet Citizenship à Microsoft.
« Les Etats africains bénéficient de fonds importants de la part de leur partenaires financiers. Mais bien souvent, ces fonds sont inutilisés en raison de leur faible capacité d’absorption. Il manque à nos Etats des cadres capables de ficeler des projets viables », a dit Abderrahim Doumar, directeur exécutif du CRAT, pour justifier l’organisation de cette formation.
« Depuis presque quatre décennies qu’il existe, le CRAT s’est employé, à travers ses 31 pays membres, à toutes sortes de foras pour le renforcement des capacités des cadres africains. C’est bien dans ce contexte qu’il convient d’inscrire ce séminaire de portée internationale », a-t-il expliqué.
Microsoft-project « est un puissant outil qui permet aux utilisateurs professionnels de mieux organiser leurs activités, planifier, budgétiser, suivre avec assurance et efficacité la mise en Å »uvre de leurs projets", a fait savoir Mme Seck.
(Source : (APS->http://www.aps.sn/], 25 octobre 2011)