Dakar abrite un atelier sur la jeunesse et les réseaux sociaux francophones, le 29 octobre
jeudi 18 octobre 2012
Le ministère de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi du Sénégal accueille du 29 octobre au 1er novembre prochain un atelier sur la jeunesse et les réseaux sociaux, suite à l’engagement de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) de réunir la jeunesse francophone, annonce un communiqué transmis à l’APS.
L’atelier qui a pour thème « Jeunesse et Réseaux sociaux » va permettre à la jeunesse francophone, réunie au sein du ’’Réseau de la jeunesse francophone", de s’approprier le mécanisme de fonctionnement et la portée des réseaux sociaux, de se familiariser avec le nouveau portail jeunesse et de lancer ledit réseau.
‘’Le portail jeunesse, plateforme de mobilisation et de concertation des jeunes francophones, a récemment été amélioré avec la participation active des jeunes à toutes les étapes du processus. Il est donc important que les jeunes puissent maintenant en tirer profit au maximum’’, souligne le texte.
Les participants sont des jeunes issus d’associations universitaires et de la société civile, ainsi que des jeunes entrepreneurs ou d’organisations non gouvernementales (ONG) impliquées dans les diverses activités de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), notamment les leaders d’associations de jeunesse.
‘’Ces jeunes apporteront une analyse de prospective sur la gouvernance du réseau. L’objectif est que les jeunes puissent présenter et débattre de leurs attentes envers les gouvernements et institutions internationales face aux réseaux sociaux, à la gouvernance et aux opportunités qu’ils offrent’’, selon le communiqué.
(Source : APS, 18 octobre 2012)