Dakar abrite la cinquième session du comité de pilotage du PADTICE-UEMOA/Unesco
mardi 7 juillet 2015
Le Bureau de l’Unesco à va accueillir, jeudi, à 9 heures, la cinquième session du comité de pilotage du PADTICE-UEMOA/Unesco, annonce un communiqué parvenu à l’APS.
Cette réunion du comité de pilotage du Projet d’appui au développement des technologies et de la communication pour le renforcement des capacités des institutions d’enseignement supérieur et de recherche dans la mise en œuvre du système LMD dans l’espace UEMOA (PADTICE-UEMOA/Unesco) coïncide avec « une période marquant la fin officielle du projet ».
Lors de cette réunion, souligne le communiqué, les participants « devront analyser le rapport d’activité du 4 décembre 2014 au 30 juin 2015 ».
Ils auront aussi à « analyser la mise en œuvre des recommandations émises lors de la quatrième réunion du comité de pilotage, qui s’est tenue à l’Université d’Abomey-Calavi », au Bénin.
Ils vont enfin « formuler les indications et recommandations nécessaires pour la clôture du projet, en tenant surtout compte du cas spécifique de la Guinée-Bissau, où l’exécution programmatique a connu des difficultés du fait du retard accusé par l’Université Amilcar Cabral dans la validation des activités préalables au déploiement matériel ».
La mise en œuvre du projet PADTICE-UEMOA/Unesco est « régie par la convention d’agence d’exécution signée entre l’UEMOA et l’Unesco en février 2011 ».
Son coût global s’élève à plus de 5,851 milliards FCFA. Il est financé par l’UEMOA.
La mise en œuvre du projet est « réalisée en étroite collaboration avec les secteurs de l’éducation et de la communication de l’Unesco ».
« L’objectif général du PADTICE est de soutenir l’amélioration de la qualité de la mise en œuvre de la reforme Licence-Master-Doctorat par l’utilisation des technologies de l’information et de la communication, et la création d’un espace technologique intégré de l’enseignement supérieur dans l’espace UEMOA ».
C’est le comité de pilotage qui assure le suivi du PADTICE, conformément à l’article 8 de la convention d’agence d’exécution.
« Ce comité de pilotage se réunit deux fois par an en sessions ordinaires pour analyser les progrès réalisés dans la mise en œuvre du plan de travail annuel du projet et formuler les recommandations requises pour assurer sa mise en œuvre efficace. »
(Source : APS, 7 juillet 2015)