Le quatrième Salon international des professionnels de l’économie numérique (SIPEN) se tiendra les 16 et 17 avril à Dakar sur le thème : « Transformation digitale, accélération de l’émergence africaine », annonce un communiqué transmis à l’APS
La manifestation prévue à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar est organisée par l’Organisation des Professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication (OPTIC) en partenariat avec le Conseil National du Patronat(CNP) et la Fondation Konrad Adenauer, indique la même source.
Le SIPEN a pour objectif principal de promouvoir l’innovation et développer des partenariats d’affaires, souligne le communiqué.
Des professionnels et exposants nationaux et internationaux en provenance des pays de l’UEMOA sont attendus à cette manifestation.
La Cote d’ivoire et le Burkina Faso sont les invités d’honneur de l’évènement auquel prendront également part des organisations professionnelles d’Europe, d’Afrique et du Maghreb, fait-on savoir de même source.
Au menu du salon figurent un forum des affaires, un forum des Start Up, un forum de l’Innovation et un forum Institutionnel, ajoute le texte, soulignant que cette 4ème édition du SIPEN, « complètement repensée, est l’occasion de découvrir les enjeux et les perspectives de la transformation digitale comme accélérateur de l’émergence africaine ».
(Source : APS, 26 mars 2019)