La Sonatel a posé ce mardi, à la Place du Souvenir, l’acte 2 d’un programme d’activités sous la forme d’un forum intitulé Dakar Digital Show#2. Cette deuxième édition a réuni en synergie des personnes ressources et des intellectuels issus de divers milieux des startups.
Dakar Digital Show#2 de cette année est axé sur le thème : "Des innovations de rupture". A travers ce forum, la Sonatel veut "trouver des solutions innovantes à mettre au service des entreprises et des populations", selon Omar Guèye Ndiaye, Directeur général de Sonatel Multimédia. Si l’on en croit ce dernier, l’idée est d’engager des projets qui dessinent un meilleur avenir pour les entreprises digitales et autres PME.
Une visite des stands a permis de constater que Dakar Digital Show#2 a retenu des thématiques bien précises. Et, cette présente édition qui s’achève mercredi a déjà enregistré, des centaines de visiteurs, avec des ateliers organisés en simultané. Au final, des projets de production seront sélectionnés pour d’éventuels financements.
(Source : Dakar Actu, 24 octobre 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000