La Sonatel a posé ce mardi, à la Place du Souvenir, l’acte 2 d’un programme d’activités sous la forme d’un forum intitulé Dakar Digital Show#2. Cette deuxième édition a réuni en synergie des personnes ressources et des intellectuels issus de divers milieux des startups.
Dakar Digital Show#2 de cette année est axé sur le thème : "Des innovations de rupture". A travers ce forum, la Sonatel veut "trouver des solutions innovantes à mettre au service des entreprises et des populations", selon Omar Guèye Ndiaye, Directeur général de Sonatel Multimédia. Si l’on en croit ce dernier, l’idée est d’engager des projets qui dessinent un meilleur avenir pour les entreprises digitales et autres PME.
Une visite des stands a permis de constater que Dakar Digital Show#2 a retenu des thématiques bien précises. Et, cette présente édition qui s’achève mercredi a déjà enregistré, des centaines de visiteurs, avec des ateliers organisés en simultané. Au final, des projets de production seront sélectionnés pour d’éventuels financements.
(Source : Dakar Actu, 24 octobre 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
15 418 058 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 131
Taux de pénétration des services Internet : 92,29%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
256 010 abonnés
215 687 résidentiels (84%)
40323 professionnels (16%)
Taux de pénétration : 1,52%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 742 292 abonnés
Taux de pénétration : 118,18%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800