Cross Dakar City : un nouveau jeu vidéo au Sénégal pour sensibiliser sur les dangers des talibés en circulation
lundi 18 mai 2015
Cross Dakar City est né par l’idée d’un talibé du nom de Mamadou qui est forcé de mendier dans les rues. Un jour, il voyage à travers la ville de Dakar pour trouver ses parents biologiques. Cross Dakar City participe à sensibiliser sur les dangers à la circulation automobile qu’encourent les talibés tous les jours.
L’application est disponible sur iOS et Android et téléchargeable gratuitement sur App Store et Play Store. Le jeu consiste à diriger le talibé chez ses parents biologiques en traversant des routes tout en évitant des voitures, rivières en s’aidant de pirogues et des rails en évitant les trains. Le graphisme du jeu est inspiré de la ville de Dakar. Il comporte les cars rapides, taxis, le petit train bleu, les pirogues, les charrettes…
Présentation du concepteur
Cross Dakar City a été développé en langage C++ avec le moteur de jeuxopen source Cocos2d-x par Ousseynou Khadim Beye, ingénieur en informatique de l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar (ESP) et ingénieur généraliste de l’Ecole centrale de Lyon (ECL). Ousseynou Khadim Beye entend continuer à court terme d’améliorer le jeu en optimisant la mémoire, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et en corrigeant les bugs éventuels mais aussi de créer une communauté sénégalaise autour du développement de jeux vidéo sur les plateformes mobiles. A moyen et long terme, il souhaite fonder une boîte de développement de jeux vidéo à Dakar.
(Source : Social Net Link, 18 mai 2015)