Une conseillère démissionnaire du service client de la Sonatel dénonce le mauvais traitement dont les conseillers commerciaux font l’objet : nous vous proposons son cri de cœur et espérons que le message sera reçu. « Il est temps de dénoncer ce qui se passe dans les centres d’appels
Témoignage
A Monsieur Alioune Ndiaye et Mme Thiam Zizelle chargé du service client,
SOS aux Conseillers si vous voulez sauvez votre service client
Je me demande si la SONATEL est au courant de ce qui se passe à way2call ? Si oui elle se fout vraiment de ses clients !!!!!!!!
Way2call est le site de production le plus nul et médiocre de la Sonatel avec des salles de prod non-adaptés à la production trop d’échos dans salle d’ailleurs les clients nous disent très souvent Mr, Mme y’a trop de bruit fi guènnékkharal ma woterwat écoutez les entretiens à partir de 22 h !!!!!
Ce qui fait que :
A. a vraiment intérêt d’arrêter de sillonner les salles de prod en faisant le gendarme il terroriste les conseillers il les déconcentre, j’imagine qu’il ignore qu’un cc a besoin d’une minimum de concentration pour avoir une écoute active pour bien prendre en charge la demande de son client.
A. et p. planning me faisaient la cour mais puisque je n’étais pas intéressé ils ont voulu ma peau et j’ai changé de numéro de téléphone à cause d’eux.
Comment voulez-vous dans ces conditions qu’un conseiller commercial soit aimable, enthousiaste ; apathique en vers son client ? Impossible.
Ce qui fait que maintenant chacun reste dans son coin fait comme bon lui semble et se dit je m’en fou !!!!!!!!!!!
Cher directeur de la Sonatel, Je vous conseille de reprendre vos plateaux en main et de les gérer vous-même sinon revoir la situation avant que ça sera trop tard Way2call est une véritable bombe à retardement !!!!!!!
Leurs collègues de PCCI également souffrent terriblement les salaires sont payés après le 20 de chaque mois quant aux superviseurs ils sont payés chaque 2 mois ce qui fait qu’on assiste à des vagues de démission de PCCI vers W2C de CC et de superviseurs dont D., M. et Mr D. un ex chargé de recrutement à PCCI qui rétrograde pour devenir sup à WAY2CALL tu lui demande assistance il te dit je te reviens mais c’est évident il ne connait rien des produits et services.
J’ai décidé tout bonnement de démissionner et pire encore le mois ou j’ai démissionné on a viré dans mon compte que la moitié de mon salaire et j’avais les larmes aux yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!
MAIS DIEU MERCI J’AI PU TROUVE UN BON BOULO ALHAMDOULIL LAHH !!!!!!!
Les conseillers de la Sonatel vivent dans la misère sans savoir pourquoi, ils travaillent comme des bêtes sans rien gagner, ils ont les cœurs usés, ils sont épuisés et isolés ;
SVP SOS aux conseillers ils méritent au moins une rémunération de 1000 f par heure de production ……. ! »
Une conseillère démissionnaire
(Source : Sene People, 22 mars 2017)
Post-Scriptum
Précisions : la rédaction de Senepeople est ouverte aux équipes de la SONATEL et de WAY2CALL pour un droit de réponse.
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000