« Ericsson application award » a été lancé, jeudi dernier, à l’Ecole supérieure multinationale des télécommunications (Esmt), de Dakar devant un parterre d’étudiants. Celle-ci vise à créer des liens avec les universités.
Ce lancement vise à encourager la créativité en Afrique, a dit le vice président d’Ericsson Sénégal, Robert Rudin. « On a besoin de ressources compétentes africaines », souligne-t-il. Le choix de l’Esmt s’explique par le fait que cet établissement est réputé être très avancé en télécommunications, soutient Robert Rudin.
« C’est une école d’excellence aussi », réplique Salimata Thiam, responsable de la communication du bureau d’Ericsson de Dakar. L’objectif est de créer un lien entre les universités et les étudiants.
Selon M. Rudin, ce lancement consiste à motiver ces derniers à continuer leurs recherches dans les télécoms. Cette application, précise la responsable de communication, est un tremplin pour accéder au concours mondial des meilleurs développeurs et gagner un prix de 15.000 dollars.
« Ericsson application award » a été lancée au Kenya, en Afrique du Sud, au Sénégal et le sera très prochainement au Nigéria.
Selon Salimata Thiam, l’application entre en ligne avec le concept « Network society » qui prévoit 50 milliards d’appareils connectés d’ici à 2020. Ces connexions vont rendre nos vies et nos entreprises plus efficaces et plus agréables, selon un bloggeur.
Serigne Mansour Sy Cissé
(Source : Le Soleil, 14 décembre 2011)