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Création d’une cellule focale genre au ministère de la communication

mardi 20 décembre 2011

Le ministère de la Communication, des Télécommunications et des TIC a créé une Cellule focale genre pour l’intégration de cette dimension dans toutes ses activités et sa prise en compte dans les politiques, programmes et projets de développement et l’élaboration des budgets, a appris l’APS.

Créée par arrêté dont copie est parvenue à l’APS, elle est formée de représentants issus des différents services et directions rattachés à ce Ministère.

Entre autres missions, elle devra élaborer un cadre d’actions annuel de toutes les parties prenantes du secteur de la communication, des télécoms et des TIC en se référant au plan de mise en oeuvre de la Stratégie nationale de l’équité et de l’égalité genre (SNEEG).

La Cellule focale genre se chargera d’élaborer et de mettre en oeuvre un programme de renforcement des capacités en genre à l’intention des professionnels de la communication, des télécommunications et des TIC.

Selon l’arrêté, elle devra faciliter l’élaboration et la mise en oeuvre d’une stratégie de communication genre au sein de la structure.

La création de la Cellule focale genre répond à la demande de la Direction de la SNEEG visant à doter tous les ministères d’une cellule genre pour pouvoir travailler de manière concertée et coordonnée à l’intégration du genre.

(Source : APS, 20 décembre 2011)

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- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 9 354 455 abonnés Internet

  • 9 077 056 abonnés 2G+3G (97,10%)
  • 151 437 clés Internet (1,60%)
  • 107 550 abonnés ADSL (1,10%)
  • 18 412 abonnés bas débit (0,20%)

- Taux de pénétration des services Internet : 63,21%

(ARTP, 30 septembre 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

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(ARTP, 30 septembre 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
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- Taux de pénétration : 105, 11%

(ARTP, 30 septembre 2017)

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(Facebook Ads, août 2017)