Ce mercredi 15 janvier 2020, l’entreprise KeyOpsTech a fait l’inauguration de son siège Afrique en Côte d’Ivoire. Cette entreprise est spécialisée dans le suivi de livraison de colis et de plis entre les différentes villes africaines.
La société s’est fixée comme objectif, d’apporter un service sécurisé, sans investissement, une consommation data faible, une livraison prouvée, une traçabilité et une adaptation au marché. Elle a démarré ses activités en Cote d’Ivoire depuis février 2018 par la première ligne Abidjan-Bouaké. Après 2 années d’exercices sur le territoire, la société enregistre plus de 300.000 colis livrés et elle a équipé 80 gares par l’application KeyOpsTech.
Pour Mme Cynthia Aissy, la directrice générale régionale, l’ambition de l’entreprise est « de monter un Hub Tech à Abidjan, d’où la raison de l’installation de son siège Afrique en Côte d’Ivoire, qui est un marché potentiel et représente une référence économique sur le continent africain ». Dans la même veines, KeyOpsTech prévoit accentuer son déploiement en tissant des partenariat avec d’autres compagnies de transport.
Enfin, notons que ce service est présent dans cinq pays du continent africain notamment, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Sénégal, le Mali et le Burkina Faso. La société nourrit l’ambition d’entendre élargir sa représentation sur le reste du continent africain.
(Source : ICT4Africa, 21 janvier 2020)