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Côte d’Ivoire : Wizall Money lance la carte prépayée « Carte bleue Wizall Money »

vendredi 21 juin 2024

Wizall Money, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), renforce son engagement à rendre les services financiers plus accessibles en lançant une carte bancaire disponible en versions virtuelle et physique, baptisée « Carte bleue Wizall Money ». Cette carte prépayée et rechargeable offre une flexibilité accrue à la clientèle de Wizall Money et élargit l’éventail des solutions de paiement proposées par la fintech.

La cérémonie officielle de lancement s’est tenue à Abidjan le 19 juin 2024, en présence de personnalités du monde des affaires et des médias, ainsi que des représentants des partenaires de Wizall Money, des filiales ivoiriennes du Groupe BCP, notamment Atlantic Business International (ABI), Banque Atlantique, ATPS et Atlantic Microfinance For Africa (AMIFA), sans oublier les entreprises du secteur privé.

La Carte Prépayée Wizall Money se distingue par ses fonctionnalités innovantes et son accessibilité. Elle permet des paiements sans contact et des transactions en ligne sécurisées. Rechargeable via les principaux wallets du marché ou par virement bancaire à partir d’un compte Banque Atlantique Côte d’Ivoire ou AMIFA, elle est disponible en versions physique et virtuelle, offrant une protection renforcée contre les usages frauduleux.

Ce nouveau moyen de paiement s’adapte aux nouvelles habitudes de la clientèle, proposant des plafonds personnalisés, et permettant des paiements et retraits en Côte d’Ivoire ainsi qu’à l’international grâce au réseau Mastercard.

L’application mobile Wizall Money assure un service disponible en continu, 24h/7j, garantissant une gestion sécurisée et efficace des dépenses grâce à ses multiples options, telles que l’activation ou la désactivation de la carte, la consultation du solde et l’affichage de l’historique des transactions.

Le lancement de cette carte prépayée illustre l’engagement de Wizall Money en faveur de l’innovation et de l’adaptation aux besoins évolutifs de ses clients. Il reflète également la détermination de la fintech à promouvoir l’inclusion financière, en ligne avec les missions du Groupe BCP.

Wizall Money

(Source : Agence Ecofin, 21 juin 2024)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 19 266 179 abonnés Internet

  • 18 595 500 abonnés 2G+3G+4G (96,58%)
    • 2G : 12,95%
    • 3G : 24,60%
    • 4G : 62,45%
  • 334 642 abonnés ADSL/Fibre (1,71%)
  • 334 875 clés et box Internet (1,71%)
  • 1162 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,74%
  • Internet mobile : 98,26%

- Liaisons louées : 3971

- Taux de pénétration des services Internet : 106,84%

(ARTP, 30 septembre 2023)

- Débit moyen de connexion mobile : 23, 10 Mbps
- Débit moyen de connexion fixe : 21, 77 Mbps

(Ookla, 31 janvier 2023)


- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 56,70%
(Internet World Stats 31 décembre 2021)


- + de 10 000 noms de domaine actifs en .sn
(NIC Sénégal, décembre 2023)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 382 721 abonnés
- 336 817 résidentiels (88,01%)
- 45 904 professionnels (11,99%)
- Taux de pénétration : 1,67%

(ARTP, 30 septembre 2023)

Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 21 889 688 abonnés
- Taux de pénétration : 123,34%

(ARTP, 30 septembre 2023)

FACEBOOK

3 050 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 17,4%

- Facebook : 2 600 000

- Facebook Messenger : 675 200

- Instagram : 931 500

- LinkedIn : 930 000

- Twitter : 300 000

(Datareportal, Janvier 2023)

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