La filiale ivoirienne du groupe français de télécommunications Orange a annoncé le 10 juillet 2018 le lancement en partenariat avec la Banque Atlantique de sa carte VISA pour les retraits et paiements sur son service Orange Money. La carte, dont la commercialisation débute ce 17 juillet 2018 est présentée comme une solution rapide et sécurisée qui devrait permettre aux clients d’effectuer des opérations financières à partir de leurs comptes mobile money.
De manière pratique, Orange indique que sa carte permettra de régler les achats dans les magasins et points de vente équipés d’un terminal de paiement électronique (TPE), d’acheter des articles sur Internet ou encore de retirer de l’argent dans les guichets automatiques de banque (GAB)/distributeurs automatiques de billets (DAB) du réseau VISA.
« La carte Orange Money VISA est une première en Côte d’Ivoire, et répond aux attentes formulées par nos clients. Après la récente double certification GSMA/ISO 27001 du service Orange Money, nous poursuivons nos efforts pour satisfaire nos abonnés et demeurer le leader de l’expérience client.Depuis 10 ans, Orange Money propose aux ivoiriens des solutions de paiement simples, rapides et efficaces. En introduisant cette innovation, nous confirmons notre engagement à offrir des services dignes de confiance aux standards internationaux », explique Marius YAO, Directeur Général d’Orange Money Côte d’Ivoire.
En Afrique, où le Groupe Orange compte plus de 30 millions de clients Orange Money dans 17 pays, la Côte d’Ivoire devient la 1ère filiale d’Afrique de l’Ouest et la 3e filiale africaine à proposer cette carte de paiement électronique, après le Botswana et le Cameroun.
(Source : TIC Mag, 18 juillet 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000